Aller au contenu

questions


BLA

Messages recommandés

l'épreuve d'arts visuels va avec l'épreuve d'entretien professionnel...il est noté que chaque partie est notée sur 10?c'est bien cela?donc si j'ai 5/10 en arts visuels et 5/10 à l'entretien d'op cela me fait 10/ 20 coef 4 c'est bien cela?

et pour les arts visules il s'agit bien de préparer tout au long de l'année un exposé sur une oeuvre au choix(réalisée ou non par nous-meme)?forprof parle de constituer une planche de documents je ne comprends pas trop...si quelqu'un pouvait m'éclairer svp... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sai spas ce qu'est une planche de doc, mai spour le barème c'est ça.

pour plus d'infos : SIAC / MEN

Première épreuve d’admission : une épreuve orale d’entretien

L’épreuve se déroule en deux parties :

1 - La première partie prend appui sur un dossier de quatre pages maximum fourni par le jury.

Elle consiste en un exposé suivi d’un entretien avec le jury.

L’exposé porte sur l’étude du dossier dont le candidat dégage les idées essentielles.

L’entretien avec le jury permet de vérifier, au travers de l’étude du dossier par le candidat, ses connaissances relatives au programme de cette partie de l’épreuve ainsi que son aptitude à se situer par rapport au métier de professeur des écoles et à mettre en relation ses connaissances et sa réflexion dans le domaine de l’éducation.

Durée de la première partie :

- préparation : 1 heure ;

- exposé : 10 minutes ;

- entretien : 15 minutes.

2 - La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d’un entretien avec le jury portant sur l’un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l’inscription :

- domaine des arts visuels enseignés à l’école primaire ;

- domaine de la musique (expression musicale) ;

- domaine de la littérature de jeunesse.

Durée de la seconde partie :

- exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d’interprétation ou de lecture du texte

- entretien : 15 minutes.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Coefficient : 4.

Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 à l’épreuve orale d’entretien est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...