Aller au contenu

je connais une école dans le 31 qui


séverine1

Messages recommandés

Bonjour, l'école maternelle de frouzins (31) a besoin d'un assistant (alors je ne connais pas les definitions AE/AVS, ...) pour un enfant ayant un gros pb de hanche (appareillé pour deux ans).

Une commission doit se réunir le 16/12 pour la question des fonds je suppose mais il a été dit à la directrice qu'il n'avait pas de "main d'oeuvre" !!

donc avis aux amateurs ...

Il semblerait que le collège soit également dans le même cas mais là je ne suis pas sûre à 100%

bonne chance

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'école maternelle de frouzins (31) a besoin d'un assistant (alors je ne connais pas les definitions AE/AVS, ...) pour un enfant ayant un gros pb de hanche (appareillé pour deux ans).

Une commission doit se réunir le 16/12 pour la question des fonds je suppose mais il a été dit à la directrice qu'il n'avait pas de "main d'oeuvre" !!

donc avis aux amateurs ...

Il semblerait que le collège soit également dans le même cas mais là je ne suis pas sûre à 100%

bonne chance

séverine

bonjour

je suis actuellement AVSi (auxiliaire de vie scolaire individuel): je m'occupe donc d'accompagner des élèves handicapés dans leur scolarité .

je suis dans l'académie de toulouse

malheureusement la directrice a raison d'être pessimiste au mois pour cette annee scolaire!

Il ne manque pas de bonnes volontés mais surtout de moyens pour payer cette main d'oeuvre !! Nous ne décidons pas de nos affectations meme si nos voeux sont de plus en plus pris en compte

La commission (tu parle surement de la CDES) va se reunir et decider d'un nombre d'heure d'accompagnement à acccorder....mais comme on est en cours d'annee, il sera difficile de trouver un AVSi disponible !

Il y a peu ou pas de recrutement an cours d annee, il ne reste qu'à souhaiter que des accompagnements en cours s'arretent en cours d'annee pour liberer des AVS !!

Donc cet enfant risque d'etre accompagné l'annee prochaine et meme pas forcement autant que n'avait accordé la commission : c'est ce qui s'est passé à la rentree (le service de l'inspection qui s'occupe de l'integrationdoit faire des choix et doit gerer le nombre croissant de demande et la faible augmentation de leur budget pour recruter....)

bon courage pour les collegues enseignants et ATSEM qui devront se debrouiller au mieux ....

nanoudetoulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...