Jump to content

P.P.S

Recommended Posts

je vais recevoir dans ma classe une élève qui était scolarisée en CLIS car elle est depuis deux ans en France ( vient du Kosovo) et l'on me demande de rédiger pour elle un P.P.S : programme personnalisé de scolarisation . Je vois bien ce qu'il faut faire mais je ne sais pas comment le présenter: qui peut m'aider???

n'as tu pas reçu de formulaire tout prêt?

moi, je suis en collège, j'ai du en remplir 10... si tu as besoin d 'infos, n'hésite pas : en gros, ils demandaient pour chaque enfant :

- nom, adresse, tuteurs, nom de l'assurance, nom de la société de transport (s'il y a ).

- cordonnées du collège, sa participation à la vie scolaire

- puis, nom des intervenants qui suivent l'enfant au niveau soins et si possible projet thérapeutique.

- enfin, emploi du temps de l'enfant, projet pédagogique de l'enfant, compétences à faire acquérir.

très important mettre une date de révision du projet.

- et on termine avec les signatures de tout ce beau monde...

merci beaucoup Joe

je n'ai rien reçu et d'après la secrétaire de CCPE c'est à lécole et donc à moi de me débrouiller... :(

aaaaaaaarrrrrrrgggggggggghhhhhhhh...

ça me dégoûte toute cette paperasse qu'on doit faire à côté de la classe...

si tu as besoin d'aide, envoie-moi un mail, on essaiera de la faire en commun, ce PPS si tu veux, c'est surtout (du moins pour mon exemplaire,) sous forme de tableau...

du courage..