Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour le cycle 3, il existe une liste officielle de livres de littérature dans laquelle piocher des ouvrages à étudier en classe.

Pour le concours, on nous demande de connaître un grand nombre d'ouvrages que l'on peut utiliser en classe mais où trouver des titres pour les 2 premiers cycles? Y a-t-il le même genre de liste officielle?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas de liste officielle pour les cycles 1 et 2.

Posté(e)

Il n'y a pas de liste mais la littérature de jeunesse est très riche et certains sont devenus des classiques...je n'ai pas de liste en tete mais par exemple tu as : la chenille qui fait des trous,Moi j'adore, Maman deteste, etc....

Bon courage

Posté(e)

En fait, on peut utiliser tous les albums de la BCD qui sont adaptés à l'âge des enfants?

Posté(e)
En fait, on peut utiliser tous les albums de la BCD qui sont adaptés à l'âge des enfants?

oui ;)

Posté(e)

Bonjour :)

Il existe bien une liste éditée par le ministère de l'éducation nationale, mais elle est un peu ancienne : 1998 :blush:

1001 LIVRES POUR LES ECOLES

"Un répertoire conçu comme un guide pour choisir des ouvrages de littérature de jeunesse s'adressant aux enfants de 2 à 11 ans."

ça peut peut-être t'aider...

Posté(e)
Bonjour  :)

Il existe bien une liste éditée par le ministère de l'éducation nationale, mais elle est un peu ancienne : 1998 :blush:

1001 LIVRES POUR LES ECOLES

"Un répertoire conçu comme un guide pour choisir des ouvrages de littérature de jeunesse s'adressant aux enfants de 2 à 11 ans."

ça peut peut-être t'aider...

merci!!! :D

Posté(e)

merci

Posté(e)

Merci beaucoup! :D