Aquitanaise33 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Bonjour, Pour le cycle 3, il existe une liste officielle de livres de littérature dans laquelle piocher des ouvrages à étudier en classe. Pour le concours, on nous demande de connaître un grand nombre d'ouvrages que l'on peut utiliser en classe mais où trouver des titres pour les 2 premiers cycles? Y a-t-il le même genre de liste officielle? Merci pour vos réponses.
IsaG Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Bonjour, Il n'y a pas de liste officielle pour les cycles 1 et 2.
Skydoll Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Il n'y a pas de liste mais la littérature de jeunesse est très riche et certains sont devenus des classiques...je n'ai pas de liste en tete mais par exemple tu as : la chenille qui fait des trous,Moi j'adore, Maman deteste, etc.... Bon courage
Aquitanaise33 Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) 30 novembre 2005 En fait, on peut utiliser tous les albums de la BCD qui sont adaptés à l'âge des enfants?
mariew Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 En fait, on peut utiliser tous les albums de la BCD qui sont adaptés à l'âge des enfants? <{POST_SNAPBACK}> oui
cruze Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour Il existe bien une liste éditée par le ministère de l'éducation nationale, mais elle est un peu ancienne : 1998 1001 LIVRES POUR LES ECOLES "Un répertoire conçu comme un guide pour choisir des ouvrages de littérature de jeunesse s'adressant aux enfants de 2 à 11 ans." ça peut peut-être t'aider...
tchou Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour Il existe bien une liste éditée par le ministère de l'éducation nationale, mais elle est un peu ancienne : 1998 1001 LIVRES POUR LES ECOLES "Un répertoire conçu comme un guide pour choisir des ouvrages de littérature de jeunesse s'adressant aux enfants de 2 à 11 ans." ça peut peut-être t'aider... <{POST_SNAPBACK}> merci!!!
Messages recommandés