Posté(e) 29 novembre 200520 a Bonjour, Pour le cycle 3, il existe une liste officielle de livres de littérature dans laquelle piocher des ouvrages à étudier en classe. Pour le concours, on nous demande de connaître un grand nombre d'ouvrages que l'on peut utiliser en classe mais où trouver des titres pour les 2 premiers cycles? Y a-t-il le même genre de liste officielle? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 29 novembre 200520 a Il n'y a pas de liste mais la littérature de jeunesse est très riche et certains sont devenus des classiques...je n'ai pas de liste en tete mais par exemple tu as : la chenille qui fait des trous,Moi j'adore, Maman deteste, etc.... Bon courage
Posté(e) 30 novembre 200520 a Auteur En fait, on peut utiliser tous les albums de la BCD qui sont adaptés à l'âge des enfants?
Posté(e) 30 novembre 200520 a En fait, on peut utiliser tous les albums de la BCD qui sont adaptés à l'âge des enfants? <{POST_SNAPBACK}> oui
Posté(e) 30 novembre 200520 a Bonjour Il existe bien une liste éditée par le ministère de l'éducation nationale, mais elle est un peu ancienne : 1998 1001 LIVRES POUR LES ECOLES "Un répertoire conçu comme un guide pour choisir des ouvrages de littérature de jeunesse s'adressant aux enfants de 2 à 11 ans." ça peut peut-être t'aider...
Posté(e) 30 novembre 200520 a Bonjour Il existe bien une liste éditée par le ministère de l'éducation nationale, mais elle est un peu ancienne : 1998 1001 LIVRES POUR LES ECOLES "Un répertoire conçu comme un guide pour choisir des ouvrages de littérature de jeunesse s'adressant aux enfants de 2 à 11 ans." ça peut peut-être t'aider... <{POST_SNAPBACK}> merci!!!