Aller au contenu

option musique


ludo

Messages recommandés

Je vais surement choisir l'option musique pour le concours mais je ne sais pas lire une partition !! mais je peux chanter a peu pres juste, est ce que qq1 peut me dire si je fais une erreur ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

A priori qd on a pas de prédispositions pour une des 3 options (anglais, arts plastiques ou musique) je pense que la musique est celle qui est la plus abordable.

Moi tout ce que je sais des partitions c'est quelques vagues souvenirs du collège comme connaitre le nom des notes sur la partition mais c'est à peu près tout.

Même si tu penses chanter juste, il ne faut pas oublier de faire attention si tu te bases sur la chanson originale car souvent les chanteurs se permettent des libertés par rapport à la partition. Donc il peut etre intéressant de trouver quelqu'un qui pourrait te jouer la mélodie sur un clavier par exemple avec les bonnes durées de note, silences etc....

J'avais pris l'option chez forprof l'année dernière et le prof m'a beaucoup conseillé sur des petites erreurs de rythme que je pouvais avoir sur mes chants.

Pour résumé, si tu chante juste alors n'hésite pas surtout qu'il y a aussi la partie pédagogique qui compte pour la moitié des points.

Voila voila

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

Franchement n'hésites pas. Je ne suis pas du tout musicienne, je ne sais pas lire une partition, je connais seulement le nom des notes et pourtant j'étais à l'aise en cours. En plus de ça, si tu as un bon prof à l'IUFM ou un ami qui s'y connait un peu ce n'est pas très difficile de travailler sa justesse. Ce que le jury attend c'est une justesse dans ton interprétation, et surtout au niveau pédagogique, que tu saches quoi faire avec tes élèves; Par contre bosses ta culture G pour reconnaître un morceau de Mozart..., reconnaître que tel morceau appartient au Barroque etc...

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...