Aller au contenu

site internet de l'école


anzyla

Messages recommandés

je désire créer un site internet (très modeste _bl_sh_ )de notre école. Il y a une classe de PS/MS/GS, une de CP/CE1 et enfin cycle 3.

j'ai visité pas mal de site d'école et je trouve celui de Moustache super! :P

Pour les curieux http://ecole.wanadoo.fr/jt/

Ainsi nous pouvons créer un conte , raconter nos sorties, expliquer des recettes... Bref tout un travail de langage très interressant à mener :rolleyes:

Je souhaiterai être inspectée cette année, mais je crains que l'on me reproche d'utiliser les travaux des élèves sans que eux en comprenne la finalité compte tenu que internet semble très vague pour la plupart (et c'est logique) :(

J'ai déjà monté un site mais avec des SEGPA donc ils comprennaient pourquoi on menait à terme ce projet, comment le mettre en forme pour le site etc, etc

Comment peut-on faire entrer le projet création d'un site dans le cadre de la maternelle? :(

Merci beaucoup de vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Merci

2) je trouve effectivement qu'il est difficile de faire un site d'école dans lequel les élèves sont vraiment parties prenantes, en maternelle, bien sur. Le site que tu signales est plus un site institutionnel qu'un site d'école, il n'y a quasiment aucune production d'enfants.

Si je devais à nouveau travailler sur la question je pense que je m'y prendrais autrement. Je conserverais le site institutionnel car il a trouvé son "créneau" auprès des parents de l'école (sauf que cette année, étant un peu éloigné de l'école, les mises à jours risquent d'être rares, mais c'est une autre histoire), et je ferais un autre site qui serait une mise en valeur des productions de l'enfant.

Dans un premier temps je laisserais complètement tomber l'aspect internet pour faire un journal d'école et ce serait ce dernier que je mettrais en ligne : profiter d'internet comme un moyen de diffusion, mais pour les gamins l'aspect mise en page est plus facile à réaliser sur papier (concret) qu'en HTML... Et la retransciption en HTML par l'adulte, pas trop compliqué.

Cela pourrait être régulier (mensuel, par exemple) ou ponctuel, un peu à la manière de notre histoire d'ogre, ce fut le thème de travail pendant plusieurs semaines en classe, nous en avons fait un livre, chaque gamin en a eu une copie, et je l'ai mis en ligne essentiellement pour le valoriser aux yeux des enfants (il était disponible en local sur l'ordinateur de la classe) et éventuellement visible chez les parents ou l'oncle, la mamie, etc... via le net.

( pour ls curieux, l'ogre est ICI )

Je crois qu'il vaut mieux voir petit, être modeste au départ, et tant mieux si ça prend de l'ampleur, plutôt que de céder à la tentation du super méga truc qui aura trois oscars aux prochaines.... oups... je m'égare.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait faisable si tu en as le temps.

L'année dernière, j'avais mis en place une page journalière décrivant ce qui se passait dans ma classe illustré par quelques photos numériques.

J'avais également mis des photos des évènements de notre école.

Le but était d'informer les parents sur la vie de l'école, surtout ce qui se passe quand la porte se referme derrière eux.

J'ai également appris, au mois de juin dernier, aux enfants de visiter leur site. Pou ce faire, j'avais gravé le site sur CD.

POur cette année, je tente de rendre la visite par les enfants le plus facile possible. Les liens sont des petits dessins le plus expressif possible

Tu dois avoir l'adresse de notre site en bas de cette réponse. Tu arriveras sur l'interface 2003/2004 et il y a un lien sur cette page vers la version 2002/2003

A ton service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos idées! Moustache semble un top de webmaster !!! B)

je vais me limiter à mon bon vieux frontpage _bl_sh_ !! Mais je vais me lancer car vos témoignages m'ont vraiment aidé (merci steph et velopong pour les adresses mails! :wub: ) Et comme je suis aphone (cf sujet correspondant) voilà un travail qui ne demande pas de ...voix! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 et je suis à la recherche de personnes intéressés par un projet de site inernet que je souhaiterais mener pour mon mémoire. JE suis domiciliée dans le 78 et je recherche un maître d'accueil pour m'aider dans cette aventure passionante.

si vous avez des contacts, n'hésitez pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...