Aller au contenu

Le jeu du château ERMEL CP


Poupi

Messages recommandés

Je voulais juste savoir si cette activité doit être mise en place pour une séance dite de calcul mental (20 mn) environ ou bien est ce qu'il faut proposer dans la même séance le tableau à faire en collectif + 1 tableau individuel juste après à compléter.

Est-ce que les phases dans Ermel c'est synonyme de séance suivante ou bien est ce que ça veut bien dire phase.

Vous me comprenez ???

En fait, j'ai décidé de me mettre au Ermel mais je n'ai pas encore bien l'habitude.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir si cette activité doit être mise en place pour une séance dite de calcul mental (20 mn) environ ou bien est ce qu'il faut proposer dans la même séance le tableau à faire en collectif + 1 tableau individuel juste après à compléter.

Est-ce que les phases dans Ermel c'est synonyme de séance suivante ou bien est ce que ça veut bien dire phase.

Vous me comprenez ???

En fait, j'ai décidé de me mettre au Ermel mais je n'ai pas encore bien l'habitude.

Merci d'avance

Je pense que tu peux le faire dans une séance suivante ... ce n'est pas toujours le cas ... mais pour l'avoir testé il y a deux ans ... je dirai qu'il vaut mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu du château d'Ermel cp renvoie à plusieurs séances, non pas de calcul mais de connaissance des nombres (approche algorythmique de la suite écrite des nombres).

Il y a 8-10 séances prévues, de la construction de la bande numérique à la séance appelée "une nuit au château".

Pour répondre à ta question, une "phase" Ermel est bien une phase et n'est pas forcément synonyme de séance.

Apparemment, tu parles de la "construction" du tableau à partir de la bande numérique, soit une première séance après la construction de la bande numérique.

Les tableaux à compléter individuels selon la progression Ermel (guide d'utilisation) n'arrivent qu'en 4ème ou 5ème séance après 2 séances pour se repérer dans le château (collectif puis individuel écrit). Ensuite il y a 2 séances appelées "une nuit au château" (se repérer dans le château presque "vide"). Ensuite, il y a des puzzles du château.

Tu peux t'aider des programmations proposées par Victor : www.ecole-primaire.org/ section cp math.

J'espère avoir pu t'aider,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...