cocottte Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 La maitre nageuse qui s'occupe de mes élèves non nageurs de ce1 est vraiment nulle. Elle fait pleurer deux de mes élèves en les forçant et en refusant d'adapter quoi que ce soit pour elles... Bref.... J'ai donc choisi de les prendre toutes les deux pour les débloquer un peu, là où elles ont pied Que faire avec elles? Avez vous des petits jeux, des idées d'activités? Mettre les brassards aux bras ou non? Moi et l'eps ça fait 2
JOE Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 franchement, toujours mettre des brassards. c'est bien plus que la sécurité même pour des nageurs. les brassards vont permettre à l'enfant de ressentir mieux l'eau s'il s'allonge, d'alléger les efforts quand il nage, ça le sécurise : je dis ça car il ya 2 ans j'ai pris des cours et pourtant je nageais et quand le MNS m'a mis une ceinture , j'ai répondu que je savais nager quand même ! du coup, voilà son explication... pour les 2 élèves, tu peux par exemple faire des jeux : imiter des animaux : l'étoile de mer, le crocodile (à plat ventre sur les marches), l'hippocampe (assis sur une frite), la chenille ( accrochée à plusieurs frites...). par contre, aller dans le grand bassin : ce n'est pas parce qu'un enfant est non nageur qu'il ne doit pas aller dans le grand bassin : + tard on l'y mettra, + il aura peur de cette grande surface (dixit un MNS que je connais ) qui les les non nageurs très vite dans l'eau.
val94 Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Déjà se "mouiller" soi même est le meilleur moyen de les mettre en confiance, ensuite faire tout pour que les enfants n'aient pas froids ! Je suis pas tout à fait d'accord pour les brassards, je préfère leur servir de planche, le contact avec l'autre apporte un réconfort bien plus grand selon moi. Enfin, la première idée qui me viens c'est que ce soit toi qui joue et peut être qu'après ils voudront t'imiter : passer sous leurs jambes, faire le poirier, descendre le long de l'échelle... D'expérience (moi j'ai des CM2) c'est le passage tête et yeux mouillés qui leur fait peur, les lunettes aident bien aussi dans ce cas.
NéoPhyte Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Déjà se "mouiller" soi même est le meilleur moyen de les mettre en confiance, ensuite faire tout pour que les enfants n'aient pas froids !Je suis pas tout à fait d'accord pour les brassards, je préfère leur servir de planche, le contact avec l'autre apporte un réconfort bien plus grand selon moi. Enfin, la première idée qui me viens c'est que ce soit toi qui joue et peut être qu'après ils voudront t'imiter : passer sous leurs jambes, faire le poirier, descendre le long de l'échelle... D'expérience (moi j'ai des CM2) c'est le passage tête et yeux mouillés qui leur fait peur, les lunettes aident bien aussi dans ce cas. <{POST_SNAPBACK}> Comme le dit VAL, le fait d'aller à l'eau avec eux va les mettre en confiance, situ peux le faire, fais-le. Toutes les idées précédentes sont bonnes; essaie aussi de les faire nager avec la planche
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