Aller au contenu

conjugaison ce2


audrey62710

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir où vous en êtes avec vos ce2 en conjugaison. J'ai beaucoup trop de retard :-(

On a travaillé sur :

trouver le verbe

verbe conjugué et infinitif

les 3 groupes

Je suis resté longtemps là-dessus car beaucoup d'élèves ne trouvaient pas le verbe dans la phrase.

Avez-vous fait les radical/terminaison dans une leçon ou l'abordez vous quand vous commencez à faire conjuguer ? De même, faites vous une leçon spécifique sur les pronoms ?

J'attends vos réponses.

J'ai peur que celles-ci me stressent mais bon :-(

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Audrey :)

Je viens de finir passé, présent, futur et commence le présent demain.

Moi aussi, beaucoup de temps sur le repérage du verbe. J'ai d'ailleurs travaillé sur radical/terminaison à cette occasion, mais ça sera approfondi plus tard.

On a fait les pronoms de conjugaison en début d'année, on les a relevé, on a dit ce que ça désignait, bref, rapide.

No panic :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la classe où je fais mon stage je viens de commencer les verbes du 2 ème groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là ! je vais trop vite....

je leur ai fait contrôle sur le présent lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait : passé, présent, futur, le verbe conjugué et l'infinitif, les trois groupes de verbes.

D'après ma programmation, je devrais faire le présent d'ici les vacances, mais ça risque d'être court... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassure tout le monde. J'ai fait:

repérer le verbe

verbe d'état / verbe d'action

repérer le sujet du verbe

radical et terminaison

l'infinitif

J'ai aussi l'impression d'avancer à 2 à l'heure, mais je me rassure en me disant que si ils maîtrisent tout ça à fond après ça ira plus vite... ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je me dis que je vais peut-être trop vite :huh: mais bon il me semble que tout ça a été vu en ce1 donc je considère (peut-être à tort) que ce sont des révisions.

On a donc revu: passé/présent/futur, l'infinitif, les 3 groupes, repérer le verbe, le sujet, le présent des verbes du 1er,2eme groupe + avoir et être. Là on s'entraine, j'aborde aussi les accords sujet/verbe

De ce que vous avez cité, je n'ai pas fait verbe d'action/ verbe d'état, je vais donc creuser pour faire ça avant les vacances (ai-je sauté une étape importante :cry: ?)

mais bon j'ai du avancer moins vite dans d'autres dommaines (voc ou ortho :blush: ) mais j'en avais trop marre de voir des erreurs d'accord du verbe dans leurs textes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait:

Trouver le verbe

Passé-Présent-Futur

L'infinitif et depuis une semaine les trois groupes.

Tu vois Audrey je suis au même niveau que toi donc ne t'inquiète pas.C'est vrai que tout ça a normalement été vu en CE1 mais pour la plupart des élèves ce n'est pas du tout maîtrisé donc il faut prendre son temps je pense. Moi aussi ça me stresse, j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup mais ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite pour avoir ensuite la moitié des élèves qui n'ont rien compris.

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis rassurée ! Je trouvais que je n'avancé pas vite mais je vois que c'est pour tout le monde pareil.

Moi aussi, je préfère bien posé le base. Du coup je n'ai fait que :

qu'est-ce qu'un verbe, le repérer, son infinitif, son groupe et la conjugaison des verbes du 1er groupe + être et avoir au présent ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je suis rassurée: j'ai fait qu'est-ce qu'un verbe, le repérer dans la phrase, infinitif et groupes, passé présent futur et la les pronoms (je me rends compte que ce n'était pas inutile). Je vais m'attaquer au présent... allez on respire et on y va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...