Mila Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 J'ai essayé avec tous les pastels et craies grasses de la classe, mais ça ne marche pas... Quand je passe l'encre sur le dessin à la craie, elle recouvre tout ! Bien-sûr on voit quand même à travers, mais je croyais que l'encre ne recouvrait pas du tout la craie. Je ne sais pas comment faire. Si vous avez déjà fait ça, pouvez-vous me dire comment vous vous y prenez ? Quel matériel, quelle technique ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 il faut utiliser des grosses craies grasses blanches ou de la bougie.... mets un peu d'eau sur ta feuille après avoir passé l'encre : ça va éclaircir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Moi, j'utilise de la bougie, l'effet est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Attention il faut utiliser les pastels gras dits craies à l'huile ou craies grasses et appuyer assez fort pour que l'encre ne s'infiltre que là où il n'y a rien . Si tu prends des pastels secs, ça ne marchera pas... http://www.monopixel.net/pedago/site_graph/techniques.htm MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ryhmarie Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Moi, j'utilise de la bougie, l'effet est superbe ! <{POST_SNAPBACK}> Je confirme avec la bougie, le rendu est pas mal du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Il faut que les enfants appuient bien fort sur les craies grasses. Souvent, je mouille la feuille et je la rince ensuite à grande eau sous le robinet. Ca doute des couleurs pastels et la craie ressort bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mila Posté(e) 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer avec des pastels à l'huile et de la bougie pour me rendre compte de ce que ça donne, en appuyant bien. Je vais aussi essayer de rincer mais j'ai peur que ça enlève l'encre... Le tout doit être question de dosage je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés