Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Pour Noël, je voulais faire des boules à facettes, en collant des morceaux de CD sur des ronds en carton.

Mais voila, lorsque j'essaye de découper un CD, celui-ci se fendille et je ne trouve pas cela estéthique. Comment faire pour découper proprement un CD?

Posted
Bonjour!

Pour Noël, je voulais faire des boules à facettes, en collant des morceaux de CD sur des ronds en carton.

Mais voila, lorsque j'essaye de découper un CD, celui-ci se fendille et je ne trouve pas cela estéthique. Comment faire pour découper proprement un CD?

:D:D

Avec de grands ciseaux...

Ca dépend des CD, tu as quelques éclats mais sur la quantité, l'ensemble est utilisable.

Je ne vois pas d'autre façon de procéder.

MCD

Posted

Peux-tu expliquer comment tu comptes faire des boules à partir de qqchose de plat ? ton idée me plait bien mais j'ai du mal à visualiser ! Merci

Posted

Bonsoir

Comme je suis très bricoleuse, et que je fais la collec des outils, je prendrais d'abord ma scie à chantourner. ;)

Celà dit si je n'avais pas ce genre de scie, j'essaierais une scie à métaux.

Posted

:D:D

Au cas où, rappel :P : sur le site en signature, exemple de boule à facettes décorée avec des morceaux de CD découpés... aux ciseaux ( moi ou les ATSEM ) et sans trop de chutes <_<

MCD

Posted
:D  :D

Au cas où rappel  :P : sur le site en signature, exemple de boule à facettes décorée avec des morceaux de CD découpés... aux ciseaux ( moi ou les ATSEM ) et sans trop de chutes  <_<

MCD

Merci, je n'ai toujours pas les bons réflexes ...