Aller au contenu

Bulletins de fin d'année?


Messages recommandés

Bonjour, je suis t2 dans une classe de ce1/ce2/cm1/cm2 et je viens d'apprendre que les parents (tout comme la directrice) attendent de moi que je donne des bulletins de fin d'année!

Je voudrais savoir s'il existe des modeles (avec les compétences) tous faits car je suis un peu prise de cours....

Avez vous des conseils? Comment faites vous dans vos classes?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il n'y a pas de bulletins déjà pré-imprimés à l'école?

Chez nous, il y a un "type" de bulletin par cycle...il n'y a plus qu'à remplir !

Ils sont trimestriels.

Mais comme tu dis avoir un CE1-CE2-CM1-CM2, je suppose que tu es seule dans l'école (et la directrice a les mater +CP ?)....

Il va falloir que tu les construises toi-même.

Après, comment....

ça dépend beaucoup de ce que tu souhaites...

- différentes matières et note (chiffrée ou en lettre...)

- matières + compétences à l'intérieur de chaque matière...

....

Tu as dû faire quelques évaluations depuis le début de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait un cahier d'évaluations pour les cm1/cm2, les ce2 ont eu les evaluations nationales et quelques autres, pour les ce1 ça a ete un peu plus delicat.

Je ne sais pas du tout comment faire....je suis completement depassée par le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'autre jour, sur le forum, j'ai trouvé des livrets par cycle avec les compétences des IO. Je ne sais pas si cela peut t'aider :huh: :

IA Amiens

Tu cliques dans le menu du haut sur "pédagogie", puis dans le menu de gauche, tout en bas, sur "évaluation".

A ta place, je ne donnerai le livret qu'en janvier.

C'est ce que je vais faire : évaluations + livrets en janvier, car je n'ai pas le temps de régler tout ça avant les vacances (je suis revenue de congé mat le 14/11). Les parents grinceront peut-être des dents, mais laisse-les faire. ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un triple niveau l'an dernier avec également deux cycles = trois bulletins différents = trois fois plus de boulot. Je rendais donc les bulletins à la rentrée ce qui me laissait les vacances pour les peaufiner et ainsi j'avais plus le temps d'analyser les résultats pour mettre en place des groupes de besoin. :) Donc si c'est le temps qui t'inquiète, saches qu'il existe cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Heu... J'vais p't'être me faire lyncher... Mais, pourquoi faire un bulletin si tu n'en avais pas l'intention ???

Pourquoi ne pas te contenter de faire passer les cahiers d'évaluation, que tu peux, pour l'occasion, garnir d'une appréciation globale (style "points forts/points à améliorer"...) à la suite des devoirs de ce trimestre... Et de mettre un mot pour dire que tu recevras tous les parents qui t'en feront la demande pour faire le point sur le travail de leur enfant...

Bref ! Le bulletin juste avant Noël, j'ai toujours trouvé ça pervers.... :ninja: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...