Posté(e) 14 septembre 200323 a coucou!! le projet d'école est centré cette année sur l'alimentation.Nous menons des actions comme la prise de gouters equilibrés en classe,l'installation de fontaines ds l'école,peti dej à l'école avec les parents. A part la partie sciences avec classement d'aliment et notion de repas équilibré que pourrais je entreprendre ds d'autres matières pour relier tout çà?Serait-il possible de relier celà à mon projet d'abécédaire que je compte mettre en place? Je suis à l'écoute de toutes vos idées!:merci bcp!
Posté(e) 14 septembre 200323 a peut etre voir l'alimentation dans différents pays du monde ! travailler sur les 5 sens (surtout les 4 autres), creer des affiches ! faire une expo creer un petit jardin faire pousser des plantes realiser des sondages ...
Posté(e) 14 septembre 200323 a Auteur merci mamie,auriez vous aussi des titres d'albums intéressants à ce sujet?
Posté(e) 14 septembre 200323 a Je ne me souviens plus le niveau de ta classe Waly (des Ce1 si je ne me trompe pas), mais as-tu pensé à l'artiste Arcimboldo qui travaillait avec des images de fruits pour reconstituer un visage. Peut-être à adapter mais ça peut donner des choses bien. (je l'ai vu en stage en CM1 !!!) Courage.
Posté(e) 14 septembre 200323 a Pourquoi pas travailler à partir des emballages alimentaires sur l'environnement, les déchets? Tu peux aussi travailler sur les recettes de cuisine
Posté(e) 14 septembre 200323 a lire une recette, la faire!, la transformer pour un plus grand nombre de personnes, les grandeurs proportionnelles, la digestion, prix de revient,...
Posté(e) 14 septembre 200323 a elle a un ce1 alors je pense que la proportionnalite et la digestion ....
Posté(e) 14 septembre 200323 a euh oui, désolée, je m'en suis apreçue lorsque j'avais déjà posté ma réponse. cryin pour me faire pardonner,voici l'adresse d'un site, cela pourra peut-être faire le bonheur de qqu'un. http://www.cernet.at/FIP/FIP_theme8.pdf
Posté(e) 14 septembre 200323 a et voici une autre adresse: http://www.csdm.qc.ca/recit-adapt-scol/cof.../nutrition.html