Aller au contenu

Verte de Marie Desplechin pour des CE2


alinecrpe

Messages recommandés

Bonsoir,

je pars en stage en janvier, j'aurai un CE1-CE2 qu'une NT1 appartenant aussi à la communeauté d'edp vaut bien me prêter ;)

je viens de lire Verte de Marie Desplechin et je me demandais si c'était faisable en CE2? comme c'est niveau 2 sur la liste nationale, je me dis que ça doit être un peu complexe,non?

merci de m'aider, j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé qui me dise si je suis à côté de la plaque ou pas?

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire des extraits du livre avec mes CE2 et je confirme que celà est difficile.Nous nous sommes contentés de trouver le narrateur de ces extraits avec un travail un peu plus approfondi sur un passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos anne laure mais dans ma recherche j'avais trouvé également ce site ;);)

zeralda, merci pour ton avis, je vais y réfléchir, j'aimerais en parallèle mettre un système de lecture un peu particulier vu chez mon imf en PA, la méthode du feuilletage, c'est à dire qu'on ne lit pas linéairement le livre mais que guidé par des infos à chercher (les personnages, les lieux etc...) on doit feuilleter le livre....un livre complexe plus une méthode particulière ça ferait un peu beaucoup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseillère péda l'a fait avec des CE2 de mon ancienne école, où le niveau était assez bas. Mais bon, d'après ma collègue en charge de la classe, c'était bien limite.

C'était peu après l'inroduction des nouveau programmes et elle voulait montrer que c'était faisable.

Honnetement, je trouve que c'est plus adapté aux CM. En tout cas, moi, je le faisais en CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseillère péda l'a fait avec des CE2 de mon ancienne école, où le niveau était assez bas. Mais bon, d'après ma collègue en charge de la classe, c'était bien limite.

C'était peu après l'inroduction des nouveau programmes et elle voulait montrer que c'était faisable.

Honnetement, je trouve que c'est plus adapté aux CM. En tout cas, moi, je le faisais en CM.

Bon, je me le garderai sous le coude pour mon SR en cycle 3...dommage, je patienterai :cry:;) faut que je trouve une autre idée alors.....

merci pour vos avis!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu es mais si tu es du Nord je veux bien te prêter une série genre Oeil du loup

ou alors en retapé j'ai :

Le buveur d'encre ( les enfants adorent )

ou dico dingo

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu es mais si tu es du Nord je veux bien te prêter une série genre Oeil du loup

ou alors en retapé j'ai :

Le buveur d'encre ( les enfants adorent )

ou dico dingo

DD

bonsoir, je suis intéressée par les 2 que tu cites et c'est vrai que l'oeil du loup ça peut être intéressant aussi!!!!

je suis de la région parisienne donc c'est gentil pour le prêt de la série mais ça sera pas possible mais merci de tout coeur en tout cas!!

.....

bon je viens d'aller voir divers documents et "le buveur d'encre" m'intéresse vraiment!! je veux bien la version retapée ainsi que dico dingo qu'on peut mettre en réseau...

Encore merci!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...