Aller au contenu

Aux candidats ou PE1 de Créteil


del-120312

Messages recommandés

Me décidant à passer ce fouttu concours sur créteil et ayant souvent des remarques sur la longueur de ma synthèse pour l'académie d'aix marseille, j'aurai quelques questions à poser aux PE1 ou aux personnes de forprof concernant les exigences du jury pour l'académie de Créteil.

Chez nous, à aix, on nous dit de ne pas annoncer le plan dans l'introduction, de ne pas citer les titres des textes des auteurs ni les dates et encore moins de les caractériser...bref une intro de plus en plus courte!!! <_<

Qu'en est -il à créteil concernant l'architecture de l'intro, les choses à mettre absolument ou pas?

Pour la longueur, les profs de forprof et de l'iufm prétendent que sur aix, une synthèse de plus de 3 pages est sévèrement pénalisée voire, on lui met 0... :( assez étonnée car vu mes notes en français , je ne vois pas comment on aurait pu me mettre 0 et pourtant je fais 4pages , voire un peu plus( bon j'écris gros)...

Etant donné que celà fait plusieurs profs de forprof qui me le reprochent, je voudrais savoir si sur créteil la longueur est pénalisée? quel est le nb de pages voulues et autorisées surtout?

Enfin, la conclusion sur créteil est -elle recommandée ou pas?

Merci pour vos infos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cloééé,

L'année dernière, j'étais à l'IUFM de Paris et ce qu'ils nous disaient à propos de la synthèse était :

- dans l'introduction, présenter les textes (auteurs, ouvrage, année) sans pour autant en dire plus qu'il ne faut (c'est là toute la subtilité !!!) ;

- il n'a jamais été question de nombre de pages, mais c'est vrai que l'on est censé problématiser notre présentation des textes sans faire de paraphrase.

Voilà ce que je sais, mais comme je passe aussi le concours à Créteil cette année. Ce serait sympa que des PE1 puissent nous faire part des remarques de leurs professeurs... :wub:

Maintenant, je sais que l'on peut aussi regarder les rapports des jury par Académie, mais je ne sais pas où l'on peut les trouver ???

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je sais que l'on peut aussi regarder les rapports des jury par Académie, mais je ne sais pas où l'on peut les trouver ???

Amaurie

Si ils ne sont pas sur internet, tu peux les trouver au CRDP de Créteil ou au CDDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...