Posté(e) 2 décembre 200520 a Quelle est la différence des 2 termes lorsqu'on doit traiter, en l'occurence les pronoms? Merci d'avance
Posté(e) 3 décembre 200520 a La fonction des pronoms c'est sujet, COD... Pour l'emploi, je ne sais pas mais c'est peut être préciser l'antécédent.
Posté(e) 4 décembre 200520 a j'imagine que tu poses la question à propos du devoir 4 de forprof ? je l'ai eu hier en concours blanc et ai répondu la nature, l'antécédent puis la fonction du pronom. attention ne fais pas comme moi, n'oublie ni le "ça" (démonstratif) ne le "qui" (relatif) anne
Posté(e) 6 décembre 200520 a Auteur merci pour vos réponses ex: je mange : je pronom personnel sujet 1ère personne du singulier C'est ok?
Posté(e) 6 décembre 200520 a Je viens de penser qu'il faut peut-etre préciser si c'est des pronoms de forme forte ou de forme faible...
Posté(e) 6 décembre 200520 a merci pour vos réponsesex: je mange : je pronom personnel sujet 1ère personne du singulier C'est ok? <{POST_SNAPBACK}> Oui, je pense que c'est OK. "je" -> nature : pronom personnel désignant la première personne du singulier; fonction -> sujet du verbe manger. Emploi : le pronom personnel je est employé pour désigner la première personne du singulier sujet de l'action "manger".
Posté(e) 6 décembre 200520 a Je viens de penser qu'il faut peut-etre préciser si c'est des pronoms de forme forte ou de forme faible... <{POST_SNAPBACK}> Tu peux m'expliquer?
Posté(e) 6 décembre 200520 a Je viens de penser qu'il faut peut-etre préciser si c'est des pronoms de forme forte ou de forme faible... <{POST_SNAPBACK}> Tu peux m'expliquer? <{POST_SNAPBACK}> un pronom fort, c'est un pronom qui marche comme un substantif (ex: moi, toi, lui, elle...) comme il ressemble syntaxiquement à un substantif, il occupe facilement plusieurs places différentes dans une phrase...Il peut même être utilisé tout seul dans une phrase "Moi" pour répondre à une question un pronom faible n'est pas autonome, il est souvent lié au verbe d'ailleurs il se place souvent devant le verbe c'est le cas des pronoms sujets, cod (je, tu, se, me ...). Après je ne sais pas s'il faut parler de tout ça pour répondre à la question du sujet