Aller au contenu

carte 3d


Messages recommandés

voila, je savais fare (mais je ne sais plus : ouhhhh la mauvaise maîtresse) faire des cartes en 3D ! Pourriez-vous me réexpliquez !

J'avoue avoir cherché mais rien vraiment trouvé ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je savais fare (mais je ne sais plus : ouhhhh la mauvaise maîtresse) faire des cartes en 3D ! Pourriez-vous me réexpliquez !

J'avoue avoir cherché mais rien vraiment trouvé !  :blush:

Je ne sais pas si on parle de la meme chose mais voici le modele de carte que mes eleves vont réaliser cette année.

Plier une feuille A4 en deux et faire 6 encoches dans la pliures.

Repousser les rectangles formés par deux encoches (il y en a trois) vers l'interieur de la carte.

Faire le fond interieur de la carte et poser le cadre sur l'exterieur pour cacher les trous.

Coller des sujets sur les rectangles interieurs.

C'est peut etre pas très clair. J'ai laissé le modele que j'ai réalisé à l'école mais je peux prendre une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve sympa l'idée des cartes 3 D . J'avais prévu de les faire avec de l'origami mais je n'avais pas de modèle de noel à exploiter.

Je suis donc allée sur le site www.tomlitoo.com... et j'ai tenté d'adapter leur programme de construction. C'est chouette car c'est complètement transversal : être capable de déchiffrer un programme de construction

En géométrie : Connaître les propriétés d'un rectangle et les appliquer pour la construction d'une figure.

Et enfin des compétences en arts plastiques pour la décoration.

J'ai donc retravaillé le programme de construction et je le joins en lien. Dites moi ce que vous en pensez, s'il est lisible pour des cycles 3 avec une ou deux explications (et notamment l'histoire de la tente) et s'il manque des choses.

Merci de donner votre avis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...