Aller au contenu

évaluation


liya

Messages recommandés

Je dois faire une évaluation sur l'année 1789 en histoire mais je n'ai aucune idée de comment on fait ça...Je n'en ai jms vu lors de mes précédents stages ( je suis en SR)...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une évaluation sur l'année 1789 en histoire mais je n'ai aucune idée de comment on fait ça...Je n'en ai jms vu lors de mes précédents stages ( je suis en SR)...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

En fait, ça dépend de ce que tu veux évaluer : juste les connaissances ( l'apprentissage de la leçon ) ou l'étude de documents? Si tu veux cibler les connaissances, alors il faut voir les traces écrites et surtout ce qui te semble essentiel à retenir au niveau des dates/ événements/ personnages. Disons l'ouverture des états généraux, la prise de la Bastille of course, l'abolition des privilèges et la ddhc. Tu peux proposer ceci : un tableau à remplir avec soit la date de l'événement et donc indiquer de quel événement il s'agit, soit l'événement et l'élève doit marquer la date. Eventuellement, remplir une frise chronologique ( mais seulement s'ils ont déjà travaillé dessus, parce que sinon, bonjour la cata ). Ou tout simplement, des questions très ciblées : Quand s'ouvrent les états généraux? Qu'est ce qu'un vote par ordre? Pourquoi les députés du tiers état se déclarent -ils assemblée nationale? Pourquoi les parisiens prennent-ils la Bastille? A quelle date cet événement a eu lieu? ...

Après, tu peux aussi leur proposer des documents à étudier ( textes et /ou docs iconographiques ) accompagnés de questions, avec l'autorisation de s'aider de leurs leçons pour répondre, mais dans ce cas, tu n'évalues plus les mêmes compétences. Vois comment s'y prend la titulaire habituellement, ça peut te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux surtt pas faire com la titulaire ( apprentissage de mots souligné ds le cours et "recrachage" ds texte a trou...)

Je leur fais placer des dates dans une frise deja tte faite et repondre a 5 questions precises comme tu as proposé

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...