Aller au contenu

Mi-temps dès la sortie de l'IUFM ?


tartinette

Messages recommandés

Maman de 5 enfants qui ont été habitués à avoir leur mère à la maison , j'ai beaucoup de mal à tenir le rythme de la PE2.

Actuellement en SR, c'est encore plus difficile : entre les fiches de prép, le cahier journal, les progressions et la préparation des activités, plus le temps de transport, je n'en peux plus de faire une deuxième journée en rentrant chez moi.

Alos, je pense très sérieusement à demander un mi-temps pour l'année prochaine .Sinon, je ne tiendrai pas le coup encore une autre année comme ça (et je ne sais pas d'ailleurs, si je vais tenir celle-ci jusqu'au bout).

Mais va-t-on me l'accorder sachant que mon dernier aura 5 ans en Avril ?

Autre question : suis-je vraiment prioritaire pour un poste près de chez moi compte tenu de mes charges familiales et de mon âge ? Parce que sinon, s'il faut passer au 3e mouvement et partir à 7h tous les matins de chez moi pour rentrer à 18H30 (mes horaires en ce moment), ce n'est même pas la peine, je renonce tout de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire une demande de mi-temps pour l'année prochaine, je crois que les demandes se font en mars (renseigne toi auprés d'un syndicat)

Tes enfants vont t'apporter des points pour le mouvement, donc tu auras plus de chance d'obtenir ce que tu souhaites par rapport à tes collègues PE2 sans enfant. Par contre pas sure au 1er mouvement, plutôt au second, à moins que tu ne demandes des zep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon, les vacances arrivent :wub:

La demande de mi temps se faisait pour 2003-2004 et 2004-2005 avant le 28 février.

Tant que le dernier enfant n'a pas 8 ans, apparemment, il n'y aurait pas de soucis pour l'obtenir, après ??

Pour la distance au domicile, par chez moi, la capd essaie de faire attention pour les mères de famille (on a un département tout en longueur), car sinon, ça fait une PE en arrêt à partir de la Toussaint, ce qui n'est pas rentable pour l'IA. Quitte à te faire attendre le 3è voire 4è mouvement si tu habites dans une zone très demandée. Ce sont des stades où les affectations se font plus au cas par cas, . Pour les phases informatisées, personne ne peut rien pour toi, ce sont les barêmes qui parlent.

Les postes fractionnés font que tu peux passer au 2ème mouvement, style "mi temps isolé", décharges ou complément de temps partiel (c'est mon cas).

N'hésite pas à aller voir un syndicat pour des infos précises sur ton département, car le discours général donné aux PE2 ne conviendra pas à ta situation.

(je suis à 1/2 temps depuis ma T1 pour 3 ans par tacite reconduction, mon dernier avait 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète: en T1, les copines sans enfants passées au 3ème mouvement se sont retrouvées à perpette les hannetons. Celles avec enfant(s) ont été nommées plus proches que moi (passée au 2d mouvement car acceptant 30 km ET un mi-temps isolé). Surtout, ne prends pas pour toi les discours "généraux" des syndicats, il te faut des infos spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui complète mon mi-temps est une T1,elle a deux enfants,la plus jeune a 5 ans et elle a obtenu sans difficulté particulière son mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tartinette ! (et à toutes)

comme je te comprends ! et je n'en ai "que" 3 ! et je n'en peux plus non plus....dur, le SR1 en mater , pourtant près de chez moi, OK avec les enfants (et les parents) mais alors, côté prèp ...j'ai fais le strict minimum et pourtant, c'était déjà trop pour pouvoir m'occuper de la famille...je les envoyais tout le temps ballader parce que je devais préparer ma classe, stress maxi...mon fils de 8 ans a été infernal à la maison, insolent en classe et le plus petit continue de faire pipi sur lui (heureusement que sa maîtresse est très compréhensive)...là, je suis en arrêt et déjà, les enfants se sont calmés et l'ambiance à la maison est plus sereine...

mon stage a été validé, tant mieux mais je m'attends au pire pour les 2 autres....et comme toi, je me dis que si ça doit être tout le temps comme ça, c'est pas la peine...et je songe plus que sérieusement au temps partiel dès la T1 en espérant que ce soit accordé (histoire de me donner du courage pour tenir cette année)...

là, j'attends de savoir où va se passer mon SR2 (cycle 2) ....j'ai peur que ce soit loin...

bon, je vais aller voir les listes de mes enfants au père noël histoire de me changer les idées...

bon courage à toutes celles et ceux qui rament en ce moment et se demandent comment ils font finir l'années de PE2 !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci .... ! :wub::wub:

Vous m'avez remonté le moral (je vois que c'est dur pour nous toutes !) et surtout, je sais maintenant que je dois faire ma lettre avant le 28 Février, me renseigner plus précisément auprès des syndicats et ...que j'ai de grandes chances d'obtenir ce mi-temps que j'appelle de tous mes voeux .

Bon courage à vous aussi, à toi particulièrement Krystin PE2 .

On va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon, les vacances arrivent  :wub:

La demande de mi temps se faisait pour 2003-2004 et 2004-2005 avant le 28 février.

Tant que le dernier enfant n'a pas 8 ans, apparemment, il n'y aurait pas de soucis pour l'obtenir, après ??

Les postes fractionnés font que tu peux passer au 2ème mouvement, style "mi temps isolé", décharges ou complément de temps partiel (c'est mon cas).

N'hésite pas à aller voir un syndicat pour des infos précises sur ton département, car le discours général donné aux PE2 ne conviendra pas à ta situation.

(je suis à 1/2 temps depuis ma T1 pour 3 ans par tacite reconduction, mon dernier avait  2 ans)

C'est quoi un mi-temps isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mi-temps isolé, c'est un demi-poste "tout seul", en complément d'un autre temps partiel. Ne peuvent y postuler que des personnes à 50% elles-mêmes non titulaires d'un poste.

Avec le développement des 77,77% et 80%, les mi-temps isolés deviennent rares, car l'IA rassemble vaille que vaille des compléments de temps partiels pour créer des "postes entiers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Encore tous mes encouragement à Tartinette , Krystyne et les PE2 submergées. :wub:

Que la force soit avec vous :sorcerer:

Les à-coups de la PE2 sont désastreux pour une organisation familiale, 'faut le reconnaître <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à perpette les hannetons
.

Rien à voir avec la choucroute, mais dans le midi, on dit : à perpettes les olivettes !!!!

C'était l'humour du jour avant de partir à l'école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...