Posté(e) 15 septembre 200322 a Bonjour à tous, Le gouvernement entend faire voter une nouvelle loi d'orientation "pour les 15 ans à venir", apparemment en 2004...Quelles pourraient être d'après vous les conséquences directes d'une révision de la loi sur le concours?? J'imagine qu'on a tout intérêt à suivre ça de près, surtout pour l'oral...quand ils parlent de loi d'orientation, est-ce que ça induit aussi une modification des programmes de primaire (méthode de lecture par exemple puisque c'est un sujet qui semble d'actualité???)... Merci z(rr)o
Posté(e) 15 septembre 200322 a Je pense qu'effectivement nous avons interet à suivre ça de près. MAintenant, pour la session 2004, je ne pense pas qu'il y ait de changements.. Les inscriptions étant ouvertes le 23/09, ils ne changeront pas après. Enfin, ce n'est que mon avis). Par contre, en 2002, la deuxième épreuve de français (à versailles, on a eu le droit de la passer deux fois), comportait une question concernant les nouveaux programmes (qui venaient de sortir, mais qu'on avait en annexe) Donc,tout ce qui concerne l'éducation est à suivre de très très près.
Posté(e) 15 septembre 200322 a Le débat sur l'école qui s'ouvre aujourd'hui est effectivement à suivre de très près car le ministre souhaite déboucher sur une modification de la loi d'orientation de 1989 d'ici 2004-2005... A suivre donc pour le concours...