Aller au contenu

lecture en CE1


vanesdav

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientot partir en SR en CE1. Je sais que l(enseignante que je remplace travaille la lecture à partir d'albums et avec 3 groupes. Elle m'a laissée libre du choix des albums à utiliser mais j'avoue que je ne suis pas trop au fait de ce qui se lit le mieux en CE1. POurriez vous me donner quelques titres?

Une autre question existencielle: dois-je faire une séance de lecture d'albums chaque jour comme en CP? :blush:

Merci bcp

Une jeune PE au bord de la crise de nerfs...Trop de stress tur le stress :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais bientot partir en SR en CE1. Je sais que l(enseignante que je remplace travaille la lecture à partir d'albums et avec 3 groupes. Elle m'a laissée libre du choix des albums à utiliser mais j'avoue que je ne suis pas trop au fait de ce qui se lit le mieux en CE1. POurriez vous me donner quelques titres?

Une autre question existencielle: dois-je faire une séance de lecture d'albums chaque jour comme en CP? :blush:

Merci bcp

Une jeune PE au bord de la crise de nerfs...Trop de stress tur le stress :cry:

No stress !!!! C'est super sympa le CE1 comme classe !

Moi je fais de la lecture sur album tout les jours, sauf un jour où je fais de la lecture fonctionnelle sur des types d'écrits.

Tu devrais te renseigner sur les séries de livres disponibles dans ton école, c'est plus sympa quand les enfants ont un livre chacun ! A partir de ça, tu pourras aviser !

Pour te donner une idée, mes CE1 ont travaillé depuis led ébut de l'année sur : "Adrien qui ne fait rien" de Tony Ross, "Poulou et sébastien", "le match de la sorcière", et en ce moment, on fait "le nain et la petite crevette".

a la rentrée, j'hésite encore...soit un bouquin de Roald Dahl en parallèle avec mes CE2, mais je ne sais pas lequel, soit "john Chatterton détective privé", soit "la sorcière née du vinaigre", soit la belle lisse poire du prince de mots tordus...ou encore "rendez-moi mes poux"...

bon courage !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1, ma fille est en train de finir l'étude de "La belle lisse poire du Prince de Motordu", et visiblement les enfants ont adoré, et il y a plein de travaux à faire autour du vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce1 , nous avons fait Lulu vroumette collection que d'histoire chez magnard, Le géant de Zéralda et nous faisons un petit projet conte ( on en lit plusieurs pour en écrire un). Voilà....Les contes c'est toujours motivant pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je retiens l'idée de la princesse des mots tordus pour le voc, ça m'a l'air vraiment sympa. Je pensais leur faire lire comme album: Le géant de Zéralda sur vos bonc condeils et L'histoire de la girafle blanche qui voulait ressembler à une vraie girafle. Est-ce que quelqu'un connait ce dernier album?

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait :

sur le thème de l'école :

Moi j'adore la maîtresse Déteste,

Timothée va à l'école

sur le thème du rêve

les 2 goinfres, Toujours dans la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...