Posté(e) 6 décembre 200520 a Bonjour, qui aurait des idées de pistes, de séances sur l'alimentation à la maternelle. Je suis en pe2, je pars en stage bientot mais je ne sais pas encore le niveau. merci d'avance.
Posté(e) 6 décembre 200520 a Bonjour, qui aurait des idées de pistes, de séances sur l'alimentation à la maternelle. Je suis en pe2, je pars en stage bientot mais je ne sais pas encore le niveau.merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> 7 projets à l'école maternelle / Pouyau, Isabelle.- Belin, 2002 .- 155 p. : ill. + 1 cédérom Propose sept projets d'apprentissage autour d'un thème avec de nombreuses activités à réaliser, accompagnées d'un CD-ROM constitué de 35 fiches d'activités individuelles pour les élèves de chaque niveau. Les sept thèmes : mon corps, mon identité ; l'espace de la ville ; fêter Noël ; le temps qui passe ; découvrir le monde rural ; du blé au pain ; découvrir le monde marin. Si le thème t'intéresse, essaye de te procurer l'album "La grosse faim de P'tit bonhomme" Didier Jeunesse...
Posté(e) 7 décembre 200520 a Salut à toutes et à tous, Pour travailler l'alimentation en maternelle, il y a un livre intitulé "L'Alimentation" dans la collection "Pour une pédagogie de projets en PS-MS" aux éditions Magnard... C'est un guide pédagogique pour aider à la mise en place de projets qui mettent l'enfant au centre des apprentissages. Cinq projets sont proposés autour du thème de l'alimentation : - " Préparer des goûters variés " - " Fabriquer du pain " - " Fabriquer des jeux de dominos " - " Faire des glaces à l'eau " - " Fabriquer des fruits et légumes en pâte à sel " Pour chacun d'entre eux : - une prise en compte des apprentissages premiers de l'enfant, - une présentation des objectifs, - des conseils de mise en place pour chaque séquence, - des fiches techniques, des fiches d'activité à photocopier. Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu plus!!! Sophie.