Aller au contenu

évaluation des GS ?


Messages recommandés

Voilà, je commence mes évaluations de 2ème période avec mes GS et je suis un peu perdue par rapport à ce que je dois évaluer. Est-ce que vous auriez un modèle de livret d'évaluation ? Qu'évaluez vous avec ce niveau et à cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je commence mes évaluations de 2ème période avec mes GS et je suis un peu perdue par rapport à ce que je dois évaluer. Est-ce que vous auriez un modèle de livret d'évaluation ? Qu'évaluez vous avec ce niveau et à cette période?

Une proposition de livret MS et GS dans ce post :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=39853&st=30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

notre inspecteur nous demande de faire un bulletin périodique par trimestre (sept à déc, janv-mars, mars juin) et un bilan de fin d'année (le livret scolaire)

J'ai réalisé un bulletin périodique regroupant période 1 et 2 (sept à déc) voici ce que ça donne, bon c'est un outil personnel et peut être pas parfait mais ça te donnera peut être une idée

BULLETIN_DE_LIAISON_PERIODIQUE_eval_sept_d_c.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Comment pointer , en maternelle, qu'une compétence est acquise, en cours ou non acquise à un moment donné de l'année ;)

Ca veut dire qu'on ne reviendra pas dessus :huh: .

Ca veut dire que les enfants sont figés :huh:

Pointer des acquis sur des activités précises faisant suite à expérimentation, essais et entrainements... OK mais c'est difficile de tout mettre sur papier ;)

MCD

Si je peux me permettre, je "re-glisse" cette référence : http://www.cahiers-pedagogiques.com/articl...?id_article=770

Ce livre à lire porte à réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire sourimimi. Certaines compétences seront présentes à chaque trimestre mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elles ne sont pas figées.

Mais ce n'est pas évident lorsqu'on débute (je suis T1) d'arriver à voir clair dans ces évaluations et de répondre aux exigences bien précises de notre inspecteur.

Je sais bien que cet outil n'est pas parfait et j'espère bien pouvoir l'améliorer avec de l'expérience et de la reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Ma remarque n'était pas directement pour toi, Kar38 :) .

C'est une réflexion ( un colère ;) ) que je ressors régulièrement face aux exigences des IEN et autres personnels de notre hiérarchie pas toujours ( souvent ;) ) en accord avec le fonctionnement de l'école maternelle, l'âge des enfants concernés et la psychologie du jeune enfant :P ;)

C'est en se battant, en défendant avec conviction , que notre école maternelle est devenue ce qu'elle est et j'ai un peu " mal au ventre " de voir ce qu'elle devient parfois :( .

MCD

Rappel : je fais de évaluations, moi aussi :P ; cf sur le site en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour (et bonne année à tous).

En cette rentrée je me pose sérieusement la question des évaluations dans ma classe... Je voulais juste vous soumettre ce document pour avoir votre avis. Merci :)

Ah ben non désolée je n'arrive pas à joindre le fichier... :(

Ah ! Mais voici le lien :)

www.ac-montpellier.fr/ia11/evaluation/ELEVEGS.pdf

Modifié par Margoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Mais voici le lien :)

www.ac-montpellier.fr/ia11/evaluation/ELEVEGS.pdf

Il n'y a pas de consignes dans le livret. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le lien en question, Margoune :

http://www.ac-montpellier.fr/ia11/evaluation/ELEVEGS.pdf

Il s'agit des fiches fournies dans le document "vert" de la DPD du MEN pour support aux évaluations institutionneles GS/CP... Elles ne sont pas en principe destinées à devenir un livret d'évaluation en GS telles quelles, cela suppose un travail de concertation entre collègues de maternelle voire pour la GS avec ceux du CP...

On retrouve les protocoles de ces évaluations sur le site du CDDP du Haut-Rhin et des travaux issus de certaines concertations :

Evaluation des compétences et liaison GS/CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le lien en question, Margoune :

http://www.ac-montpellier.fr/ia11/evaluation/ELEVEGS.pdf

Il s'agit des fiches fournies dans le document "vert" de la DPD du MEN pour support aux évaluations institutionneles GS/CP... Elles ne sont pas en principe destinées à devenir un livret d'évaluation en GS telles quelles, cela suppose un travail de concertation entre collègues de maternelle voire pour la GS avec ceux du CP...

On retrouve les protocoles de ces évaluations sur le site du CDDP du Haut-Rhin et des travaux issus de certaines concertations :

Evaluation des compétences et liaison GS/CP...

Merci Calinours pour tes éclaircissements. Aujourd'hui j'ai pris contact avec la maitresse de CP pour qu'elle m'éclaire un peu sur tout ça. C'est pas évident cette question des évaluations :( ... En tant que T1 on est pas très renseignés sur la question... J'évalue mes élèves sur les compétences que je traite (en fonction de ma progression) mes Ces Evaluations de liaison GS CP j'avoue que je suis un peu perdue... Mais bon là ça va aller ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...