Posté(e) 6 décembre 200520 a Bonjour à tous, Je suis PE1 à valence et je suis actuellement en stage dans une classe de CP. Le maître nous a demandé si nous voulions faire une séance avec les élèves. On a accepté & on s'est mis d'accord pour faire une séance de maths. Il nous a proposé de faire la construction des tours dans ERMEL CP. ( p.86) Est ce que qqn a déjà mis en place cette séance dans la classe ? Est ce faisable en 45 min ? Disons que j'ai très peur, et je sais aps par quoi commencer .. HELP Merci par avance !
Posté(e) 6 décembre 200520 a Oui! Je les ai mis par deux, en proposant des grilles vides, 4 crayons de couleur, et 4 cubes de couleurs différentes pour manipuler...
Posté(e) 6 décembre 200520 a Auteur Euh et ca t'as pris combien de temps a faire cette séance ? En fait, il s'agit que de la premiere phase ?
Posté(e) 7 décembre 200520 a de mémoire... - 45 minutes pour manipuler et colorier Vérifier qu'il n'y a pas de doublon sur leur feuille - 40 minutes pour faire la mise en commun, où ils entouraient ce qu'on proposait et donc maintenant j'ai un grand panneau collectif avec toutes les possibilités numérotées - plusieurs séances de 10 à 20 minutes pour retrouver "la tour à laquelle je pense" en posant des questions.