Posté(e) 6 décembre 200520 a Bonjour à tous ! Je recherche un livre pour réviser les sciences (bio, physique, techno) pour mon option mineure : est ce que vous en connaissez un de bien ? Il y a le Bordas, le Tavernier il n'y a que les sciences quoi que pas mal .... Que me conseillez vous ?
Posté(e) 8 décembre 200520 a Salut! Moi aussi je cherche un livre pour réviser les sciences. Je bosse le concours par le cned et le livre de sciences du cned ne m'aide en rien... <_< Je vais justement aller voir le nouveau hatier avec histoire-géo en majeure et sciences en mineure qui est sorti hier. Je te dirais ce que j'en pense!! Bon courage!!
Posté(e) 9 décembre 200520 a Moi, j'ai commandé le hachette car on me la fait voir, il a l'air bien fait. Un copine qui a sciences en mineur travaille dessus et elle m'a dit qu'elle le trouvait bien fait et surtout clair, bien expliqué
Posté(e) 9 décembre 200520 a salut ! moi je me suis acheté le Hachette éducation les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles ... il a l'air complet!
Posté(e) 13 décembre 200520 a J'ai aussi pris Sciences en mineur, pensez-vous que le Hachette suffise? car je l'ai feuilleté au CRD et il a l'air bien fait: il fait le tour et va à l'essentiel!
Posté(e) 13 décembre 200520 a Auteur Bon tout compte fait j'ai pris le nouveau Hatier "histoire/géo majeure sciences mineure" il a l'air bien. Pour les connaissances ça reprend les cours de notre prof d'histoire qui nous a dit que ça suffisait pour l concours (mais ayant fait une licence d'histoire mes connaissances vont au-delà). Pour les sciences je n'ai pas encore trop regardé mais ça a l'air pas mal avec des shémas etc ...