Posté(e) 6 décembre 200520 a A partir de janvier, j'aurai une classe de CE1 (leur prof part à la retraite). Jusque là, je suis encore surnombre; j'ai donc fait quelques remplacements, mais seulement une demi journée en CE1. POurriez vous me donner des renseignements sur ce niveau, qui m'est assez inconnu; où en êtes vous en français? ORL? Savent-ils tous lire...
Posté(e) 7 décembre 200520 a Bonjour Yaka, Ne t'inquiète pas, c'est un niveau pas facile mais sympa. Que veux-tu savoir exactement ? Actuellement je fais ou viens de faire : verbe en -er typer chanter au présent à/à et/est les pronoms personnels les différents de type de phrase ( vu : interrogative, affirmative, négative) la ponctuation (reste l'apostrophe) a faire avant noël : - des phrases longues et des phrases courtes - m devant m,b,p n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin ( je te préviens, je suis grande débutante :P )
Posté(e) 7 décembre 200520 a Auteur Je te conseille d'aller sur le forum préparer et organiser sa classe, il y a eu un tres long poste plein d'idées pour le ce1 ! Je tache de le faire remonter ! <{POST_SNAPBACK}> ok, merci , j'ai vraiment du mal avec le forum, je ne sais jamais où chercher... MErci beaucoup