Aller au contenu

formation capsais


carla

Messages recommandés

Bonjour j'aurai aimé avoir les impréssions de ceux qui ont passé le capsais .

La formation parait elle longue aprés la pe2, est- elle interessante , est- on bien préparé à affronter les difficultés du metier avec des cas difficiles.?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'ai passé que l'US 1 du CAPSAIS, et je n'ai pas continué, mais je vais tâcher de te répondre...

Très franchement, je pense que la qualité de la formation dépend des académies, mais aussi du type de formation: FCE (en cours d'exercice) ou en alternance.

Il y a un côté un peu rébarbatif pour la préparation de l'US1, avec parfois des interventions et des choses intéressantes...

Bien sûr, ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que cela dépend du type de formation (stage d'un an, stage sur deux ans avec classe) et de l'Académie

Sur le plan théorique cela m'a bien aidée mais sur le plan pratique j'étais en stage chez des collègues qui ne faisaient pas les mêmes disciplines que moi donc je me suis débrouillée...Mais je pense qu'un apport théorique est réellement nécessaire;par contre directement après la PE2 je trouve que cela va te "gaver", voir ma réponse dans un autre post au sujet du capsais également, n'hésite pas à demander des précisions, je suis toutes ouies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je viens de suivre la formation capsais à Suresnes sur 1 an.

J'ai trouvé cette formule de formation super intéressante mais très prenante (du lundi au vendredi - 6 h par jour).

Je pense tout de même qu'il est préférable pour l'exploiter d'avoir au moins deux ou trois années de pratique de la "normalité" dans des classes ordinaires et si tu t'orientes vers la capsais D en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le CAPSAIS va être remplacé par un autre diplôme qui a pour nom, pour l'instant car rien n'est officiel, CAPBEP. (CAP/ BEP cela se passe de commentaires)

Les textes devraient sortir au mois de décembre si tout va bien.

Il n'y aurait plus de US1 mais juste un mémoire avec une formation de 3 semaines (très peu compte tenu de l'enseignement) et ensuite comme US3 inspection dans ta classe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CRI, pourrais-tu m'en dire un peu plus??? C'est une rumeur ?? <_<

J'envisage de suivre cette formation mais je n'ai pas du tout entendu cette info.

Une formation de 3 semaines, cela me paraît vraiment très léger :blink:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le CAPSAIS va être remplacé par un autre diplôme qui a pour nom, pour l'instant car rien n'est officiel, CAPBEP. (CAP/ BEP cela se passe de commentaires)

Les textes devraient sortir au mois de décembre si tout va bien.

Il n'y aurait plus de US1 mais juste un mémoire avec une formation de 3 semaines (très peu compte tenu de l'enseignement) et ensuite comme US3 inspection dans ta classe.

Bonjour,

Voir pétition intersyndicale sur le sujet en fichier joint.

Cordialement,

petition.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...