Aller au contenu

Vernis pour pâte à sel


Messages recommandés

Tout est dit dans le titre !

Mes enfants ont réalisé des petites bûches (bougeoir) que j'ai fait cuire au four, doucement puis j'ai augmenté la température pour foncer l'objet;

J'avais fait un essai avec du vernis gouache à l'eau mais le résultat fut catastrophique : traces blanchâtres sur toute la surface...

J'ai donc acheté une bombe de vernis tout support dans un magasin de bricolage pour les vernir (hors temps scolaire évidemment) .

Malheureusement, le couvercle étant très dur à enlever j'ai demandé de l'aide à mon directeur : après avoir enlevé le couvercle, il m'a confisqué la bombe en m'interdisant de les vernir avec ce produit (sec au toucher en 2mn!) sous prétexte que si les enfants le portent à la bouche cela pourrait leur être nocif.....que je n'avais pas besoin de les vernir...

Et si par hasard il me prenait l'envie d'acheter une autre bombe et de le faire mercredi, donc aujourd'hui, il me casserait toutes mes bûches jeudi matin !

Alors quel vernis me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mélange colle vynilique + eau (un tiers d'eau)....

de la colle vynilique, tu dois avoir ça normalement dans ta classe??? et peut-être que même ton directeur en a ...... un peu stakhanoviste ton direteur non?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend généralement du vernis à l'eau de maternelle qui marche bien (je viens d'en faire toute la semaine avec les enfants. Sinon pour moi le vernis gouache marche très bien j'en verse directemet sur la surface à vernir puis je finis au gros pinceau et il n'y a pas de trace.

Par contre mon directeur a acheté lui meme du vernis en bombe et je ne vois pas en quoi il pourait etre pus nocif que les autres vernis... avec la présence d'una adulte de toute façon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu stakhanoviste ton direteur non?????

J'ai cherché sur le dico stakhanoviste mais je n'ai pas trouvé !

Explique-moi...

Mon directeur a des PS, moi des PS/MS : il n'arrête pas de me dire que je travaille trop, qu'il faut que j'en fasse moins....il a limité le temps de préparation pour moi à mon ATSEM qui doit partager à parts égales avec la classe de GS début d'année. Si mon quota est dépassé et qu'elle n'a plus rien à faire pour les GS, elle doit travailler pour les autres classes (qui ont déjà une ATSEM)...

Alors je découpe, je perfore.....chez moi tous les soirs :cry:

Pardon, je me suis éloignée du sujet!

Merci pour vos réponses :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Nous utilisons le vernis Color et co ( LEFRANC et BOURGEOIS ), très brillant une seule couche sufit que ce soit pâte à sel ou gouache :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans le titre !

Mes enfants ont réalisé des petites bûches (bougeoir) que j'ai fait cuire au four, doucement puis j'ai augmenté la température pour foncer l'objet;

J'avais fait un essai avec du vernis gouache à l'eau mais le résultat fut catastrophique : traces blanchâtres sur toute la surface...

J'ai donc acheté une bombe de vernis tout support dans un magasin de bricolage pour les vernir (hors temps scolaire évidemment) .

Malheureusement, le couvercle étant très dur à enlever j'ai demandé de l'aide à mon directeur : après avoir enlevé le couvercle, il m'a confisqué la bombe en m'interdisant de les vernir avec ce produit (sec au toucher en 2mn!) sous prétexte que si les enfants le portent à la bouche cela pourrait leur être nocif.....que je n'avais pas besoin de les vernir...

Et si par hasard il me prenait l'envie d'acheter une autre bombe et de le faire mercredi, donc aujourd'hui, il me casserait toutes mes bûches jeudi matin !

Alors quel vernis me conseillez-vous ?

Ah ces directeurs ! <_< :cry: (celui là c'est un "spécial"... ;) )

Vernis colle (berol) pour moi, tout simplement... ;) Bon courage annie (vive la Savoie libre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours, :wub:

Finalement, je suis allée en fin d'après-midi dans ma classe et j'ai trouvé dans mon placard du vernis colle Biocolor, j'ai fait un essai qui s'est révélé satisfaisant !

J'ai donc verni tous les fonds des bûches et demain les enfants pourront vernir le dessus.........si elles ne sont pas cassées! :cry:

(vive la Savoie libre !) :o

La Haute-Savoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...