Aller au contenu

LVE : la colère !


Chevrette

Messages recommandés

Alors voici la dernière...

Depuis le début de l'année, dans mon école (12 classes en élémentaire), je suis la seule à faire anglais dans ma classe (j'ai l'habilitation provisoire; par contre, j'ai refusé de faire dans les autres classes car on décloisonne déjà toutes les disciplines découverte du monde !), les autres enseignants ont donc bénéficié d'une intervenante américaine. Depuis peu, la CPC s'est rendue compte que l'assistante ne faisait pas son taf d'heure, il lui manque 1h30... elle a donc décrété que je devais bosser en doublette avec elle ??? Mais moi j'ai pas envie, ça me rajoute du boulot alors que j'ai les compétences oui ou non ?? On nous serine à l'IUFM qu'il faut faire les langues dans sa classe quand on en a les capacités (j'ai une maîtrise LEA, suis partie en GB et en plus j'ai bossé comme prof d'anglais contractuelle dans le secondaire presque 2 ans...), alors maintenant il faudrait que je chamboule tout mon emploi du temps, car bien entendu, il ne reste que 3 créneaux possibles, et ils ne m'arrangent pas vraiment... (réservation de salles pour l'EPS, l'info, la BCD...) pour laisser quelqu'un d'autre faire à ma place - je ne veux pas travailler en doublette - et rester au fond de ma classe à regarder mes élèves et / ou à corriger mes cahiers ?? Je trouve que c'est du délire !! En plus, il faut que j'aille à une réunion vendredi de 17 à 19h30... pour les enseignants qui font anglais dans leur classe, et c'est obligatoire... Je ne sais pas comment je vais parvenir à rester zen (de plus, je ne veux pas nuire à cette assistante fort sympa qui n'y est pour rien...), SVP aidez-moi !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas l'envoyer dans mon école??, ...

Ca m'arrangerait parce que moi on m'oblige à faire anglais en CE2 (alors que j'ai un CP) à cause d'un habilitation bidon que l'on m'a filé à la sortie de l'iufm parce que j'avais eu une bonne note au concours ... ET je ne suis pas linguiste !!!!

Désolée, ça n'arrange pas ton problème, mais ça me défoule ... :blush:

y'a des gens volontaires qu'on ne veut pas laisser faire .... et des non volontaires qu'on oblige à prendre une classe en LVE ... où va le monde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez que vous n'etes pas obligé d'accepter de faire langue dans une autre classe que la votre, il n'y a aucun texte sur ça.

Nous en stage NT1, on nous a refilé l'habilitation :ninja: (oui oui presqu'à tous les NT1!!) et on nous a bien expliqué qu'on n'etait en rien obligé de faire son ensignement ds d'autres classes de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en cherchant bien la conseillère péda pourrait bien trouver une école dans le coin qui aurait besoin d'une intervenante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez que vous n'etes pas obligé d'accepter de faire langue dans une autre classe que la votre, il n'y a aucun texte sur ça.

Nous en stage NT1, on nous a refilé l'habilitation :ninja: (oui oui presqu'à tous les NT1!!) et on nous a bien expliqué qu'on n'etait en rien obligé de faire son ensignement ds d'autres classes de l'école

Avec des cours d'anglais ? A tout le monde ou a ceux qui avait la provisoire ?

Vous avez fait quoi pendant votre stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez que vous n'etes pas obligé d'accepter de faire langue dans une autre classe que la votre, il n'y a aucun texte sur ça.

Nous en stage NT1, on nous a refilé l'habilitation :ninja: (oui oui presqu'à tous les NT1!!) et on nous a bien expliqué qu'on n'etait en rien obligé de faire son ensignement ds d'autres classes de l'école

Oui pas obligée ... :ninja: Et quand ton IEN t'en donne l'ordre ? tu fais quoi? Je suis peut être disciplinée ... mais je le fais (surtout quand les syndicats te disent qu'ils ne peuvent rien pour toi ....mais que tu peux écrire une lettre pour dire que c'est inadmissible!!)

En plus, pour faire monter la pression, on te parle de peu de budget, on va priver les CE2 de LVE .... Et oui tu t'y mets (parce que ce sont des élèves qui ne sont pas responsables du système ;) ) et tu fais de ton mieux en piquant des idées ici et là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute nathalie99 qu'avec toute cette pression les beaux discours de l'iufm ne tiennent pas la route mais bon logiquement on ne peut pas nous obliger :o

cleo: oui on a tous passé un entretien de 5minutes environ et on est presque tous habilités (à part une petite douzaine je dirais) et on est plus d'une centaine! On y est tous passé, qu'on ai la provisoire ou pas :ninja: c'est hallucinant!

On a eu trois cours pour se remettre dans le bain et puis hop on est jetté dans la nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer le mot...apparemment ca vaut pas le coup de s'embeter cette année...puisqu'on on pourra tous etre habilitée l'année prochaine. Enfin, bon c'est pas en confiant l'enseignement des langues a n'importe qui qu'on fera des bons anglophones plus tard... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, bon c'est pas en confiant l'enseignement des langues a n'importe qui qu'on fera des bons anglophones plus tard... <_<

Ma soeur a passé l'habilitation il y a quelques années .... Les examinateurs lui ont fait remarquer son piteux accent :huh: Et ils lui ont donné l'habilitation ...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus normalement, le principal interet de l'apprentissage precoce des langues est que les enfants ont l'oreille plus sensible aux sonorités, aux sons qui sont differents de ceux employés en francais et que donc il devrait avoir un meilleur accent en commencant tot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrée à l'iufm en novembre 2003 (après un congé mater.. ba oui, j'commence bien, moi!!! :D ), et grâce (ou à cause??) à ma note au concours, je suis directement habilitée en anglais...

Mais...

Tous les cours (ou presque) de pédagogie en anglais ont eu lieu les trois premiers mois d'iufm!!! Et je n'étais pas là!!

En NT1, j'ai eu trois compléments de services dans les trois classes de Cycle 3, et je devais faire anglais dans toutes les classes!! Avec un accent minable, avec un sentiment de carnage de la alngue anglaise, et en plus, sans aucune préparation!! C'était pas beau à voir...

En plus, le comble, c'est que je ne suis pas fan des classes de cycle 3, je préfère les petits!! Mais comme on m'a "gentiment" donné l'habilitation, on me fait bien comprendre que je dois prendre une classe de cycle 3!!!

Voilà mon expérience avec l'habilitation, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça fait du bien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...