Posté(e) 7 décembre 200520 a Bonsoir à tous Je suis pe2 et vais commencer mon SR en mater à la rentrée de janvier. Mon mémoire étant sur le theatre et jeux dramatique en maternelle (par rapport à l'amelioration du langage), j'aimerai mettre en place la theatralisation d'un album! Ma tutrice de memoire me l'a d'ailleurs suggéré mais cela me parait ambitieux en 3 semaines ... Qu'en pensez vous ? Sachant que j'aurai des MS et qu'ils sont 31! Avez vous des albums à me proposer qui se preteraient bien à ce genre de projet... J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre! Merci d'avance!!!
Posté(e) 7 décembre 200520 a Un album super facile à théatraliser "Bon appétit Monsieur Lapin!" de C Boujon. Les GS ont adoré, ils ont inventé de nouveaux paersonnages, ont théatralisé... Cela a permis de travaillé sur poser des questions et répondre.
Posté(e) 8 décembre 200520 a Bonsoir à tousJe suis pe2 et vais commencer mon SR en mater à la rentrée de janvier. Mon mémoire étant sur le theatre et jeux dramatique en maternelle (par rapport à l'amelioration du langage), j'aimerai mettre en place la theatralisation d'un album! Ma tutrice de memoire me l'a d'ailleurs suggéré mais cela me parait ambitieux en 3 semaines ... Qu'en pensez vous ? Sachant que j'aurai des MS et qu'ils sont 31! Avez vous des albums à me proposer qui se preteraient bien à ce genre de projet... J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre! Merci d'avance!!! <{POST_SNAPBACK}> Oulala oui c'est très ambitieux, moi c'est mon projet de classe....pour l'année!! Le temps de lire comprendre et retenir un album d^passe largement 3 semaines, sans vouloir te décourager... Tu peux éventuellement voir dans Petits spectacles à jouer en maternelle chez Retz, mais c'est au minimum sur le trimestre aussi.
Posté(e) 8 décembre 200520 a Auteur C'est bien ce que je pense.... J'ai encore vu ma tutrice ce matin qui m'a conseillé roule galette... Elle pense que c'est tout à fait jouable !!! Sinon, j'ai le livre petit spectacle à jouer en, maternelle, certaines progression sont sur 2 semaines mais à raison de 4 h de theatre par jour, je trouve que c'est un peu trop, et ça ne laisse plus le temps pour le reste!!!
Posté(e) 14 janvier 200818 a bonjour, je sais que ton message est tres ancien, mais avec de la chance tu as une otification des reponses par mail :-) voilà, pour passer le concours je travaille sur l'album L'ennemi de Cali et Bloch, et je souhaite travailler sur la theatralisation d'albums (pour le cycle3), alors je suis à la recherche d'une part d'albums qui peuvent "s'adapter" et d'autre part d'idees de pratiques pedagogiques a mettre en place je suis preneur de tous tes conseils, exemples etc. merci d'avnce
Posté(e) 16 janvier 200818 a C'est peut-être un peu tard, mais une idée quand même: Le Secret d'Eric Battut. Texte répétitif et court, interessant à mettre en scène. Il y a aussi Le Machin de S. Servant qui se prête très bien à la mise en scène.Rires garantis!