Aller au contenu

problème de vie scolaire


leloo_17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons eu un gros soucis dans le lycée où je travaille. Je vous explique la situation. Nous sommes 2 AE et une MISE (et oui, il en existe encore) dans un petit lycée de 150 élèves. Nous partageons notre bureau avec un gros c... et je ne mâche pas mes mots!!!

pr ma part , je travaille à mi tps dans ce lycée depuis 3 ans et hier, ça été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... Ce type de 50 ans est ancien surveillant général qui lorsque cette appellation a disparu s'est transformé en agent TEPETA. Je ne sais pas trop ce que celà veut dire mais au niveau statut il se situe entre nous et le CPE.

Ce type ne fait rien de ces jounées à part lire son journal assis à son bureau...et ce la couler douce!!!

Bref hier, mon CPE lui as demandé de faire un état des lieux des internats. Ce dernier à donc fais pr une fois son boulot mais plus encore... au lieu de vérifier l'état de propreté des chambres il s'est permis de fouiller les placards et les sacs de tous les élèves, alors que le réglement est formel là dessus: Cette fouille ne peut se faire qu'en la présence des élèves ( pour la plupart majeur ds mon lycée car il ya bcp de formation pr adultes).

Là dessus, les élèves s'en sont rendu compte et s'en sont plaint. Il nous a donc mis en porte à faux vis à vis des élèves et du réglement. Mais le plus grave c'est qu'il s'est permit de rentrer dans nos chambres personnelles, à nous les surveillants (qui sont considérees comme des logements de fonctions). Il s'agit là d'une véritable violation de domicile., en plus nous sommes ses collègues et non des élèves...

Aujourd'hui, nous sommes aller tous les 3 nous plaindre auprès du proviseur, qui nous à confirmer que ce mec était intouchable jusqu'à sa retraite. Il nous à promis de lui donner un avertissement.