Aller au contenu

problème de vie scolaire


leloo_17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons eu un gros soucis dans le lycée où je travaille. Je vous explique la situation. Nous sommes 2 AE et une MISE (et oui, il en existe encore) dans un petit lycée de 150 élèves. Nous partageons notre bureau avec un gros c... et je ne mâche pas mes mots!!!

pr ma part , je travaille à mi tps dans ce lycée depuis 3 ans et hier, ça été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... Ce type de 50 ans est ancien surveillant général qui lorsque cette appellation a disparu s'est transformé en agent TEPETA. Je ne sais pas trop ce que celà veut dire mais au niveau statut il se situe entre nous et le CPE.

Ce type ne fait rien de ces jounées à part lire son journal assis à son bureau...et ce la couler douce!!!

Bref hier, mon CPE lui as demandé de faire un état des lieux des internats. Ce dernier à donc fais pr une fois son boulot mais plus encore... au lieu de vérifier l'état de propreté des chambres il s'est permis de fouiller les placards et les sacs de tous les élèves, alors que le réglement est formel là dessus: Cette fouille ne peut se faire qu'en la présence des élèves ( pour la plupart majeur ds mon lycée car il ya bcp de formation pr adultes).

Là dessus, les élèves s'en sont rendu compte et s'en sont plaint. Il nous a donc mis en porte à faux vis à vis des élèves et du réglement. Mais le plus grave c'est qu'il s'est permit de rentrer dans nos chambres personnelles, à nous les surveillants (qui sont considérees comme des logements de fonctions). Il s'agit là d'une véritable violation de domicile., en plus nous sommes ses collègues et non des élèves...

Aujourd'hui, nous sommes aller tous les 3 nous plaindre auprès du proviseur, qui nous à confirmer que ce mec était intouchable jusqu'à sa retraite. Il nous à promis de lui donner un avertissement.

Celà ne changera pas grand chose à notre avis. nous cherchons une solution car on ne peut plus travailler dans ces conditions. A qui pensez vous que l'on puisse s'adresser???

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leloo_17,

J'ai bien lu ton récit et étant moi même ae en internat cela me choque...évidemment!!!

Mais comme tu dis, un avertissement ne fais pas peur à un élève alors à un fonctionnaire intouchable...çà ne changera pas grand chose, malheureusement!!!

Je pense que vous vous êtes retourné envers le proviseur et c'est une excellente chose! Même s'il ne peut pas grand chose il est au courant et vous êtes donc maintenant couvert!!!

Mais de façon oficielle maintenant vous ne pouvez pas faire grand chose de plus...

Par contre, il n'y a rien de pire que venir au travail en traînant des pieds...et là vous pouvez agir au niveau de votre comportement envers lui pour qu'il tende vers cela!!!

Cela peut même vous rapprocher des élèves et en vous y mettant tous, vous pouvez lui faire vivre de sale journées, en l'ignorant, en le méprisant, lui répondant séchement ou même l'insultant!!!

Il en aura vite marre et vous aurez votre vengeance!!!

Bon courage et tiens nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jarod,

C'est un peu déjà ce qu'on fait à longuer de tps, mais ça fait mal au coeur de voir quelqu'un se faire 1800 euros par mois en ce tournant les pouces et en faisant ch... son monde, alors que toi tu galère avec moins de 500 euros par mois. C'est honteux de voir que l'administration ne peut rien faire contre des gens comme ça.

La proviseur adjointe nous à clairemnt dit que ça faisait 30 ans qu'il était là et que malheureusement impossible à déplacer.

en tt cas les élèves l'ont tjrs eu en grippe amis surtou parce qu'il le cherche.

Si d'autres personnes ont des idées de recours...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...