Aller au contenu

autorisation d 'absence refusée


virzinie

Messages recommandés

JE me pacse le 3 janvier, je vais faire une autorisation d'absence; ce n est pas possible, dans ma ville , de se pacser pendant les vacances, ni le mercredi....

Est-ce uqe ma demande d'absence sera acceptée?? JE la fias à la main? 0 l ordi? OU il y a un papier tout pret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me pacse le 3 janvier, je vais faire une autorisation d'absence; ce n est pas possible, dans ma ville , de se pacser pendant les vacances, ni le mercredi....

Est-ce uqe ma demande d'absence sera acceptée?? JE la fias à la main? 0 l ordi? OU il y a un papier tout pret?

PErsonne pour m'aider?? Car c'est la 3ème fois que l'on me change de circonscription depuis le débutd e l'année, donc je n'ai pas encore de feuiolle de demande d'absence toute faite pour cette cirsconscription, je ne peux envoyer celle d'une autre circonscription , quand même?? JE fais une lettre seulement, sans remplir d'autres documents?? JE ne comprends vraiment rien à leur façon de procéder, parfois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il y a des formulaires types pour les autorisations d'abence. Va sur le site de ton académie elles y sont peut-être avec le smotifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il y a des formulaires types pour les autorisations d'abence. Va sur le site de ton académie elles y sont peut-être avec le smotifs .

JE n'ai rien trouvé, je vais faire une lettre toute simple je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pacs renseigne-toi bien sur les jours au tribunal. Si le tribunal dont tu dépends ne pacse que les mardis, signale le dans ta demande d'absence, mais sache que dans ce cas, tu peux avoir une autorisation de demi journée au lieu d'une complète car tu rentres dans la catégorie mariage pour l'IA donc assez de vacances... trallala tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pacs renseigne-toi bien sur les jours au tribunal. Si le tribunal dont tu dépends ne pacse que les mardis, signale le dans ta demande d'absence, mais sache que dans ce cas, tu peux avoir une autorisation de demi journée au lieu d'une complète car tu rentres dans la catégorie mariage pour l'IA donc assez de vacances... trallala tralala

JE ne sais pas s'il le fait tous les jours, mais en tout cas, sur lille, apparemment ce n'est pas possible le mercredi, ni pendant les vacances; donc je ne demande que mon mardi après-midi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour Lille, il n'y a pas de séances au tribunal les mercredis ni durant les vacances. Donc spécifie bien sur ton autorisation d'abs que les jours pour se pacser c'est le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Si tu demandes ton après-midi, ça devrait passé même si c'est un retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour Lille, il n'y a pas de séances au tribunal les mercredis ni durant les vacances. Donc spécifie bien sur ton autorisation d'abs que les jours pour se pacser c'est le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Si tu demandes ton après-midi, ça devrait passé même si c'est un retour de vacances.

Ca me gêne, car j'ai une classe à partir du 3 janvier (jusque là= surnombre), mais bon, la date est prise depuis longtemps, je n'ai pas le choix!! et je n'espérais même plus avoir un poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

mon frère se marie ce week-end et j'ai demandé il y a 3 semaines une autorisation d 'absence exceptionnelle pour lundi. Le mariage a lieu au Mans et moi je vis à Paris. La réponse est tombée hier: NON!

on m'a dit que c'etait au bon vouloir de l'inspectrice (qui pour cette circonscription à la réputation d'être UNE VRAIE INSPECTRICE <_< ).

on m' a aussi dit que ce n'était pas un congé de droit, et donc que je ne serai pas payée et que j'aurais mieux fait de me mettre en maladie :o

je suis un peu dégoutée, j'ai 4 écoles, même quand j'ai la crève je viens à l'école et là je demande une malheureuse journée c'est non!

C'est quoi la différence avec les autorisations d'absence exceptionnelle pour enfant malade??? c 'est MON frère qui se marie. On se marie pas tous les 36 du mois!!

une question: <_< et si je ne viens pas travailler lundi, elle peut me dire quoi l'inspectrice, à part me retenir une journée de salaire??

;)

P.S: on n'a pas le droit à un nombre limité d'absences non justifiées?

Lors de ma première année d'enseignement (on dirait un vieux... Je suis t3..), ca faisaint 1h que j'avais mon affectation.... J'avais un mariage le lendemain en region parisienne (et j'habite dans le Nord) j'étais temoin et parrain puisque bapteme le meme jour.... Et j'étais brigade sans rempla pour le moment.... j'y suis allé au culot et je suis alle voir l'inspecteur...

D'une part pour me présenter car j'arrivais dans la circo et d'autre part pour lui demander... il a du trouver ma démarche "couillue" car il me l'a accordé sans aucun problème...

et j'ai meme recommencé en fev de la meme année puisque mon frère se mariait à Lille où les mariages ont lieu le matin... En plus, jour de la saint Valentin... Accordée....

Comme quoi ca dépend...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première année d'enseignement (on dirait un vieux... Je suis t3..), ca faisaint 1h que j'avais mon affectation.... J'avais un mariage le lendemain en region parisienne (et j'habite dans le Nord) j'étais temoin et parrain puisque bapteme le meme jour.... Et j'étais brigade sans rempla pour le moment.... j'y suis allé au culot et je suis alle voir l'inspecteur...

D'une part pour me présenter car j'arrivais dans la circo et d'autre part pour lui demander... il a du trouver ma démarche "couillue" car il me l'a accordé sans aucun problème...

et j'ai meme recommencé en fev de la meme année puisque mon frère se mariait à Lille où les mariages ont lieu le matin... En plus, jour de la saint Valentin... Accordée....

Comme quoi ca dépend...

Michel

JE ne peux pas passer voir l'inspecteur,étant donné que je travaille (remplacement) à 70 KM de la circonscription, et que ce n'est pas ouvert le dimanche...dans tous les cas, je lui ai écris, et je l'appellerai pour savoir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...