Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui amène un vrai sapin dans sa classe, histoire de démarrer une séance de langage sur Noël et aussi de travailler les images séquentielles de la décoration du sapin ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

dans mon école, c'est la mairie qui nous fournit les sapins: un par classe et un pour la salle de jeu. Il les ont apporté mardi.

Posté(e)
qui amène un vrai sapin dans sa classe, histoire de démarrer une séance de langage sur Noël et aussi de travailler les images séquentielles de la décoration du sapin ?

Merci de vos réponses

Moa (un vrai sapin noir Nordmann) ;)

Le séquentiel est intitulé "Le petit sapin de Noël" (tu trouveras l'original dans le livre du maître Brissiaud/ "J'apprends les maths GS").

Posté(e)

l'investissement pour si peu de temps dans une classe surchauffée en plus m'embête .. l'année dernière,; j'avais eu la chance d'en récupérer un des employés de la mairie : j'étais tombée au bon moment, ils venaient de finir d'installer le village de Noël .. pas sûre d'avoir autant de chance cette année ... pire des cas je reprendrai un sapin synthétique récupéré dans une autre classe .. mais franchement j'aime pas trop !

Posté(e)

Moi j'ai récupéré des branches de sapin chez une amie.

Et pour la langage c'est super, j'ai fait la semiane dernière un atelier sur les images séquentielles et ça s'est pas trop mal passé...

Tiens d'ailleurs est ce normal que certains aient classé les images de droite à gauche ????

Posté(e)

je me suis mal exprimée :blush:

je voulais dire un sapin non papier (artificiel ou naturel : j'ai un petit livre qui s'intitule le petit sapin de Noël qui est décoré par des lutins) :D

Posté(e)
je me suis mal exprimée  :blush:

je voulais dire un sapin non papier (artificiel ou naturel : j'ai un petit livre qui s'intitule le petit sapin de Noël qui est décoré par des lutins)  :D

Chaque année la commune nous offre un sapin mais on le reçoit seulement 2 jours avant les vacances ce sera le 21 cette année car ce sont les sapins que la commune n'a pas réussi à vendre on comprend pourquoi :blush::blush: ils ont qu'un côté

les enfants le décorent avec tout le matériel qui se trouve dans mon carton.Aïe c'est kitch :P

depuis quelques années je mets des lumières artificielles c'est plus facile à surveiller et je place qunad même quelques vraies bougies pour l'odeur et l'ambiance de NOËL mais je reste tout près

Posté(e)

Pas trop loin du Volcan j'étais dans une petite école ici où la mairie nous donnait un sapin, superbe et joli, sans savoir si c'était vraiment autorisé par la coopérative ou pas nous avons acheté des décorations pour ce bel arbre et fabriqué certaines pour suspendre au plafond c'était :wub::wub::wub::wub:

Je ne pense pas que tous les enfants avaient un sapin chez eux, donc, ils ont pu admirer celui de l'école pendant quelques jours :)