Posté(e) 15 septembre 200323 a Bonjour je vais devoir mettre en place un projet interdisciplinaire en maternelle. Je ne sais pas encore la section. Auriez vous simplement des idées? Merci Séverine
Posté(e) 15 septembre 200323 a Ta question est très vague. Un seul conseil, va faire un tour chez Stef http://lamaternelledestef.free.fr/ Juste un conseil, prends un piolet et une lampe torche avant de rentrer dans sa mine d'or Jean-Marie
Posté(e) 15 septembre 200323 a Il y a des très bons livres chez Magnard pour les projets en maternelle: Pour une pédagogie de projets en PS-MS. Il y en a 5: - l'alimentation - le temps - le monde du vivant - l'espace - le corps Si tu peux te les procurer dans une bibliothèque ou un CDDp!!!! Bon courage Laurianne
Posté(e) 15 septembre 200323 a je te reconnais bien là JM toujours le mot pour faire plaisir... flatteur, va !
Posté(e) 16 septembre 200323 a Autre piste : 7 projets à l'école maternelle Pouyau, Isabelle Belin , 2002. - (Guide Belin de l'enseignement) L'auteur propose une présentation pratique de 7 projets d'apprentissage construits autour d'un thème (Mon corps, mon identité : organiser une exposition ; L'espace de la ville : réaliser un reportage-photos ; Fêter Noël : réaliser une enquête sur les traditions de Noël ; Le temps qui passe : construire l'emploi du temps de la classe et réaliser un livre d'art sur le portrait au fil du temps ; Découvrir le monde rural : partir en classe de découverte ; Du blé au pain : transformer la classe en boulangerie ; Découvrir le monde marin : réaliser un album). Le cédérom regroupe 35 fiches d'activités individuelles.
Posté(e) 16 septembre 200323 a Je sais plus combien je l'ai acheté, mais que si on a l'ADSL, et qu'on m'envoie un message ici : jt44@wanadoo.fr je pourrai en dire plus, je crains à juste titre les foudres d'AJ... qu'en termes délicats ces choses là sont dites... Comprend qui veut, comme dirait Bobby Lapointe B)