Aller au contenu

sortie scolaire


cecaclo

Messages recommandés

voilà, demain les 4 classes du CE1 au Cm2 prennent le car pour assister à un spectacle de l'école du village d'à côté (10 km environ). Mon soucis c'est que 2 enseignants sont malades aujourd'hui donc peut-être absents demain et rien n'est moins sûr d'obtenir des remplaçants...

alors ma question est : est-ce légal de faire partir les 4 classes avec 2 enseignants seulement? sachant que l'aide éducatrice, 1 atsem et une stagiaire aideront à l'encadrement.

j'espère que les collègues iront mieux, mais dans le doute je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il te faut deux adultes dans chaque car.

Pour les classes je dirais aussi deux adultes par classe mais bon tout ça dépend des effectifs, de l'état des élèves, à toi de juger je pense, les collègues te diront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dada, les gamins sont sympas et nos effectifs plus que raisonnable (79 enfants pour les 4 classes). bon j'espère que tout le monde sera là demain ... Histoire de m'éviter un ulcère à l'estomac... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s@lut,

2 adultes au moins dont le maître de la classe, quel que soit l'effectif de la classe

Au delà de 30 élèves, un adulte supplémentaire pour 15

...

Donc je dirais que l'enseignant ou son remplaçant se doit d'être présent :idontno:

Un petit conseil, quand un instit est malade, demande à ce qu'il prévienne "en priorité" l'école... Surtout quand il sait qu'une sortie est prévue sous peu... <_<

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...