misss Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Bonjour, Je me demandais si vous alliez donner des devoirs à vos élèves. Je leur proposerai surement de lire un livre et de remplir une fiche de lecture. Et vous?
marika Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Pouvoir me raconter un livre qu'ils auront lu pendant les vacances.
Etoile Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Idem : livre Et réviser leurs leçons de maths aussi
doubleR Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Bonjour,Je me demandais si vous alliez donner des devoirs à vos élèves. Je leur proposerai surement de lire un livre et de remplir une fiche de lecture. Et vous? <{POST_SNAPBACK}> Idem pour tous (ce1, ce2) : - une fiche de lecture d'un livre choisi en biblio - toutes les poésies à revoir (tirage au sort à la rentrée) - pour les ce2, les tables de X de 0 à 5 + la 10.
nathali99 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Pour moi, vu leur état de fatigue et d'énervement, je leur demanderai juste de lire une ou deux pages du manuel de lecture ... Pour ne pas tout oublier :P ....
anne1 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Je vais leur demander de lire un petit peu tous les jours (sauf jours de fête ) pour ne pas tout oublier et de revoir les nombres de 0 à 20, les lire et les écrire sans la bande numérique. Anne
assonet Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 alors je ne suis pas instite mais autant je comprend qu'on leur fasse revoir les leçons poésie + faire quelques exercices de math mais franchement un livre à lire je trouve ça trop!!!!!!!!!!!!!! Quand on est enfant, on dépend de ses parents pour son emploi du temps. Et petite, jamais je n'aurais eu le temps de lire un livre pendant les vacances scolaire!!!!!!!!!!!!!!!! (sauf été bien sure)
azerty Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 alors je ne suis pas instite mais autant je comprend qu'on leur fasse revoir les leçons poésie + faire quelques exercices de math mais franchement un livre à lire je trouve ça trop!!!!!!!!!!!!!!Quand on est enfant, on dépend de ses parents pour son emploi du temps. Et petite, jamais je n'aurais eu le temps de lire un livre pendant les vacances scolaire!!!!!!!!!!!!!!!! (sauf été bien sure) <{POST_SNAPBACK}> ben 10 min de lecture tous les soirs avant de se coucher, c'est pas la mort eh c'est pas des gros romans qu'on leur demande de lire :P
zouq Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 alors je ne suis pas instite mais autant je comprend qu'on leur fasse revoir les leçons poésie + faire quelques exercices de math mais franchement un livre à lire je trouve ça trop!!!!!!!!!!!!!!Quand on est enfant, on dépend de ses parents pour son emploi du temps. Et petite, jamais je n'aurais eu le temps de lire un livre pendant les vacances scolaire!!!!!!!!!!!!!!!! (sauf été bien sure) <{POST_SNAPBACK}> ben 10 min de lecture tous les soirs avant de se coucher, c'est pas la mort eh c'est pas des gros romans qu'on leur demande de lire :P <{POST_SNAPBACK}> bonjour j'ai donné une fiche de lecture à mes 4 niveaux aux vacances de la Toussaint , je n'ai qu'une maman qui a gueulé parce que ça faisait de trop ! !!! les autres ont tous été coopérant je pense que pendant les vacances de Noel une fiche de lecture c'est bcp parce qu'avec les fêtes les parents bougent bcp et les gamins en sont tributaires mais une petite poésie à illustrer et à apprendre, un petit livre, des petites choses comme ça, ils ont le temps! bon courage à toutes pour cette dernière semaine
assonet Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 ce n'est pas parce que les parents ne sont pas enchantés de faire faire des devoirs à leurs enfants qu'ils vont voir l'instit!!!!!!!!!!!!!!Les vacances sont pour certains parents le seul moment ou ils peuvent ne pas avoir la pression de l'école (et encore quand on entend certains parents qui disent à leurs enfants que les daceaux c'est pour ceux qui ont un bon bulletin!) En plus certain lisent vite d'autre non .
Messages recommandés