Posté(e) 9 décembre 200520 a Bonjour, Je prépare mon stage qui se déroulera après les vacances scolaires (pendant 3 semaines). J'aurai une classe CM1 - CM2, et j'aimerai leur faire découvrir le merveilleux ouvrage qu'est La Versuisette de Roberto Piumini. Je me demande seulement s'il ne sera pas un peu difficile avec les CM1. Qu'en pensez-vous ? J'aimerai lier ce livre à l'art visuel et leur faire réaliser une sorte de grande frise, à l'instar du peintre dans le livre. J'aimerai aussi les faire travailler sur l'imaginaire.. Si vous avez déjà travaillé sur ce roman, pourriez-vous me donner d'autres pistes de travail ? Que pensez-vous du niveau de difficulté du livre ? Merci pour toutes vos réponses.
Posté(e) 10 décembre 200520 a Bonjour. Je ne connais pas ce bouquin. Mais voici quelques liens : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...verluisette.pdf Tu as des exercices à imprimer ici : http://ecperrog.edres74.ac-grenoble.fr/verluisette.htm
Posté(e) 10 décembre 200520 a Auteur Bonjour.Je ne connais pas ce bouquin. Mais voici quelques liens : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...verluisette.pdf Tu as des exercices à imprimer ici : http://ecperrog.edres74.ac-grenoble.fr/verluisette.htm <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup !! Je connaissais le 1er lien, mais pas le 2nd : il est génial.. Merci pour toutes ces pistes de travail !!! Si l'un d'entre vous a déjà travaillé sur cet ouvrage, je suis toujours preneuse de vos idées (et notamment tout ce qui touche à la transversalité pour faire des liens avec les autres disciplines). Encore merci pour le lien !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter