Jump to content

besoins de témoignages


Breizhine

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je viens récemment d'emménager, dans l'essonne.

J'ai de suite trouvé du travail, comme enseignante en capa (matière technique), auprès d'ados, très difficiles. je me rends, compte, que cela m'est de plus en plus difficile, et que moralement je fatique.

j'ai tenté, l'année dernière le crpe, comme ça :P . Cette année, avec le boulot, j'ai voulu, prendre une pause. Puis, je me rends, compte, que c'est enseigner auprès d'enfants en élémentaire, que je veux faire. J'ai vu que pour l'académie de versailles, l'iufm recruté, sur dossier, avec un système de points.

je voulais, savoir, tout en travaillant, avec une licence de sciences de l'éducation, et deux enfants :wub: j'avais mes chances, de pouvoir, être admise en PE1?? :cry:

En, fait j'aurais voulu, savoir, si certaine personnes tout en travaillant avaient été admise à l'iufm .

Si oui, comment arrivez vous à gérer

Voilà, j'arrête là, merci

Bye Breizhine

Edited by Breizhine
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne peux pas te renseigner ... moi j'ai passé deux fois le test d'admission pour entrer à l'iufm et deux fois je me suis lamentablement vautrée :D ! j'ai quand même décidé de continuer car c'est pro des écoles que je voulais faire ... j'ai passé le concours par le cned et j'ai réussi du 1er coup !

Je pense qu'en travaillant c'est faisable mais bon tu as l'air déjè épuisée donc ... à toi de vois si tu peux te permettre d'arrêter ce job qui en plus ne semble pas te convenir !

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que pour l'académie de versailles, l'iufm recruté, sur dossier, avec un système de points.

je voulais, savoir, tout en travaillant, avec une licence de sciences de l'éducation, et deux enfants :wub:  j'avais mes chances, de pouvoir, être admise en PE1?? :cry:

En, fait j'aurais voulu, savoir, si certaine personnes tout en travaillant avaient été admise à l'iufm .

Si oui, comment arrivez vous à gérer

Si j'ai bien compris, ta question est : est-ce que le fait d'avoir une activité professionnelle en même temps que l'année d'IUFM joue un rôle au niveau de l'admission ?

Je pense que la réponse est non. Il y a en PE1 (en tout cas sur Melun), un petit pourcentage d'étudiants qui travaillent tout en suivant la scolarité, souvent à temps partiel, 2 ou 3 jours sur 4. Ce qui est pris en compte au niveau de ton compte de points est le type de licence que tu as obtenu, une éventuelle mention au bac, un module de pré-professionalisation, une expérience professionnelle antérieure, etc. Tu trouveras certainement toutes les infos sur le site de l'IUFM qui t'intéresse. En tout cas, le barême de l'académie de Créteil figure sur le site de cette académie...

Après, il faudrait te renseigner auprès de l'administration de l'IUFM, afin de voir comment ta formation peut être aménagée.

D'autre part, de plus en plus d'IUFM ont mis en place une formation spéciale pour les candidats salariés (Lyon, Créteil, et d'autres). A la rentrée prochaine, il est probable que beaucoup de centres prépareront cette formation, avec moins d'heures de cours, et regroupées sur 2 jours (souvent vendredi/samedi). Tu trouveras également les renseignements sur les sites des IUFM.

Tu demandes également "comment arrivez-vous à gérer ?".

C'est très différent selon les personnes, et dépend souvent du contexte familial et de l'éloignement par rapport à l'IUFM. C'est sûr, c'est bcp moins évident quand on a des enfants et plus de 2h de transport par jour :cry: .

Après, tout est une question d'organisation, de priorités et de motivation.

Eventuellement, as-tu songé à demander un congé formation à ton employeur ou bien un aménagement horaire, de façon à préparer le concours plus sereinement ?

Bonne chance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci, pour vos réponses

Pour le congé de formation, je ne peux, pas en faire la demande, puisque je suis en CDD.

Mais, je suis déterminée. j'aimearais intégrér l'iufm, car je sais que cela me permettra d'assurer un travail régulier.

Mais, si je ne suis pas prise, de toute façon , je crois que je m'inscrirais au CNED. Mias, j'espère pouvoir être admise :blush:

Un petite question: la licences de sciences de l'éducation est-elle considérée comme licence pluridisciplinaire ?

félicitations literrature 17, ca doit être génial d'être avec les p'tits bouts.

Malimalou, je vois que tu as des enfants, je te sohaite pleins de courage, et de réussite au concours.

Bye Breizhine

Edited by Breizhine
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une licence sciences de l'education, celle-ci n'est pas considérée comme pluridiciplinaire mais elle m'a donné des points pour entrer en pe1 (mais ca depend des iufm, moi je parle de celui de lyon)

bon courage à tous!!!!!!!!!!!

céline :P

ps: et beucoup de personnes sont allées en pe1 en ayant travaillé avant!

Link to comment
Share on other sites

Dans certaines académies, après la phase de tests d'entrée, il y a soit un entretien, soit une étude du dossier du candidat où l'expérience professionnelle antérieure peut rapporter des points!

Renseigne-toi auprés de ton iufm, il peuvent te fournir ces renseignements.

Bon courage à toi!

Tu peux aussi en parallèle tenter de passer le concours, ton expérience pourrait t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Merci, pour toutes vos réponses :)

Je vais profiter de la première semaine de vacances de noel, pour aller, faire un tour à l'iufm, et me renseigner... Histoire, de savoir, si j'ai mes chances

Breizhine

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

"Ce qui est pris en compte au niveau de ton compte de points est le type de licence que tu as obtenu, une éventuelle mention au bac, un module de pré-professionalisation, une expérience professionnelle antérieure, etc. Tu trouveras certainement toutes les infos sur le site de l'IUFM qui t'intéresse. En tout cas, le barême de l'académie de Créteil figure sur le site de cette académie..."

Bonjour, j'aimerai savoir également quel est le barême de points pour lacadémie de Créteil mais je ne trouve aucune trace de ce barême sur le site de lacadémie ou de IUFM :( . Peux tu m'envoyer ce lien stp?

Merci d'avance. :)

ninou

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...