Jump to content

chiffre mal écrit chez des gs et des cp...


Recommended Posts

Posted

voilà j'ai des cp et aussi des gs qui écrivent encore beaucoup de chiffres "à l'envers"..

nous avons pourtant travaillé sur l'écriture des chiffres , dès que je les vois mal orienter leur chiffre, je les corrige immédiatement en leur faisant remarquer, ils ont des modèles sous forme de bande numériques sous les yeux en classe....

je ne vois pas quoi faire d'autre.... :huh:

merci de votre aide ;)

Posted

Continue à les reprendre quand tu les voit faire....peut etre refaire quelques exercices d'application, mais ils ont peut etre besoin de temps pour "digerer" l'écriture qu'ils ont apprises

Posted

A chaque fois que j'ai rencontré le cas (souvent), je n'ai rien fait d'autre que le faire remarquer aux enfants concernés. Petit à petit, ils font un peu plus attention et ce défaut disparaît. Maintenant, il existe peut-être un moyen pour les aider à corriger plus facilement cette erreur. Si c'est le cas, je suis aussi preneur.

Posted

J'ai photocopié une feuille avec les chiffres et une avec les lettres, où on montre le sens dans lequel il faut écrire.

Ensuite j'ai attaché cette feuille à un transparent pour rétroprojecteur et là ils s'entrainent au feutre effacable.

De la patience, encore et toujours... je crois que c'est la seule recette magique... ;)

Posted
;) Hier, mon fils de 6 ans auquel je faisais remarquer qu'il traçais son 7 dans le mauvais sens, a pris une feuille est l'a recouverte de 7 de toutes les tailles tracés à toute vitesse :o ...... :o Quand il a terminé, il m'a regardé en rigolant et m'a dit : "Voilà ! Je me suis entrainé... J'espère que je ne me tromperai plus !" :P ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...