Posté(e) 11 décembre 200520 a Petite question pour s'entraîner: Expliquez ce qu'est la métamorphose et quelle est sa place dans le développement de animal? Ma réponse (à l'aide du hachette 2006): Chez certains insectes, les jeunes, à la naissance, ne ressemblent pas du tout à l'adulte. Au moment de leur développement, ils doivent subir une transformation totale de leur aspect physique et même de leur anatomie: la métamorphose. Par contre, pour la deuxième partie de la question, je ne sais pas trop comment répondre...à vous!
Posté(e) 12 décembre 200520 a Chez certains insectes, les jeunes, à la naissance, ne ressemblent pas du tout à l'adulte. Ici tu as introduit la notion de larve (stade larvaire). ils doivent subir une transformation totale de leur aspect physique et même de leur anatomie: la métamorphose.Par contre, pour la deuxième partie de la question, je ne sais pas trop comment répondre...à vous! <{POST_SNAPBACK}> oeuf ------> larve---(métamorphose)--->adulte (acquisition de la capacité de se reproduire). Fa.
Posté(e) 12 décembre 200520 a n'oubliez pas les batraciens anoures. ils subissent aussi une métamorphose
Posté(e) 12 décembre 200520 a n'oubliez pas les batraciens anoures. ils subissent aussi une métamorphose <{POST_SNAPBACK}> La classe des batraciens n'éxiste plus elle a été remplacée par les amphibiens. De toute manière, dès que l'on parle de larves il y a forcement métamorphose.