Aller au contenu

Help! Lecture CP!


sandy6

Messages recommandés

Je renouvelle mon appel à ceux qui utilisent la méthode Ribambelle. Malgré la réponse de Victor, je ne peux m'empêcher de mettre en place une progression détachée de la méthode. Et vous, comment faites-vous? Si vous aussi vous travaillez les sons séparément, quelle progression utilisez-vous?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de ne pas t'aider beaucoup, j'ai remisé ribambelle dans mon placard et commandé JUSTINE...

Je n'ai pas réussi à proposer une étude de sons cohérente en parallèle...

Je te conseille de regarder dans une méthode plus structurée au niveau de la combinatoire et de suivre la même progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même Bene!

En ce qui me concerne, je ne peux faire comme toi car la méthode a été acheté au grand complet cet été car l'instit d'avant avait commencé à l'utiliser. Mais je ne la trouve pas désagréable; j'ai juste ce petit souci avec les sons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ds 1 méthode, reprends leur prog en son et prends des "costumes" de sons en rapport avec ce que tu as vu en classe (notamment pour les affiches), ce sera le plus simple à mon avis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi ribambelle; il est vrai que leur approche "peu traditionnelle" de l'étude des sons me déstabilise un peu, mais je crois que je vais me lancer dans l'aventure car cette approche est celle conseillée de plus en plus par les IEN et autres formateurs....

Pour l'instant, ça ne me manque pas.... Et puis, il faut faire "confiance" à la méthode, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sandy,

moi aussi j'ai un CP. Et comme j'ai été nommée juste avant la rentrée je n'ai pas eu le temps de réfléchir longtemps à la méthode de lecture. Dans la classe il y avait "lire avec Cadou". C'est une méthode de chez hachette basée sur de petits albums indépendants. Je fais lire les gamins à partir des albums, je construis mes fiches en m'aidant du guide péda. et de d'autres doc. et comme je trouve que les méthodes actuelles sont un peu pauvres au niveau des sons je crée mes fiches de sons moi-même aussi! En fait je fais un son tous les deux jours. A mon avis (et je suis loin d'être une ultra-traditionnelle...) l'étude systématique des sons est quand même indispensable. En tout cas je vois déjà les progrès des élèves alors ça rassure ! Pour les fiche de sons je m'inspire de la nouvelle méthode de chez Hachette Max, Jules et leurs copains. Il y a une fiche par son dans le fichier élève et c'est pas mal fait. Mais bien sûr, j'adapte ça au vocabulaire qu'on apprend dans les albums. Ah que de boulot :o ....mais quel beau métier ! :D

Allez courage , ils vont bien apprendre à lire nos élèves, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...