bibou2 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Une copine me pose un souci : comment écrivez-vous "A chaque vacance(s)" ?
Ephellide Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Une copine me pose un souci : comment écrivez-vous "A chaque vacance(s)" ? <{POST_SNAPBACK}> Non pas de s !!!! Après "chaque", il n'y a jamais de "s" car c'est un déterminant singulier.
bibou2 Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 Ben oui, c'est bien ce que je pense, mais du coup, "vacance", ça a pas le même sens !
princess Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 je ne sais pas si c'est pour un mot à donner aux parents mais tu peux peut-être mettre à chaque période de vacances...
bibou2 Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 C'est pas pour moi, c'est pour le compte-rendu de son conseil d'école! Mais je lui ai effectivement conseillé de mettre la formule que tu proposes, princess...
stéphanie.vo Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 L'expression "à chaque vacance(s)" me semble impropre (d'ailleurs ça ne sonne pas bien je trouve). Vacances ne s'emploie qu'au pluriel, en tous cas dans ce sens-là, à mon avis il ne peut donc s'employer qu'avec des déterminants pluriels. Donc l'expression que vous conseillez : "à chaque période de vacances" est + correcte.
pseudoval Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 L'expression "à chaque vacance(s)" me semble impropre (d'ailleurs ça ne sonne pas bien je trouve). Vacances ne s'emploie qu'au pluriel, en tous cas dans ce sens-là, à mon avis il ne peut donc s'employer qu'avec des déterminants pluriels. Donc l'expression que vous conseillez : "à chaque période de vacances" est + correcte. <{POST_SNAPBACK}> Je n'aurais pas mieux dit...
Messages recommandés