Posté(e) 13 décembre 200520 a Une copine me pose un souci : comment écrivez-vous "A chaque vacance(s)" ?
Posté(e) 13 décembre 200520 a Une copine me pose un souci : comment écrivez-vous "A chaque vacance(s)" ? <{POST_SNAPBACK}> Non pas de s !!!! Après "chaque", il n'y a jamais de "s" car c'est un déterminant singulier.
Posté(e) 13 décembre 200520 a Auteur Ben oui, c'est bien ce que je pense, mais du coup, "vacance", ça a pas le même sens !
Posté(e) 13 décembre 200520 a je ne sais pas si c'est pour un mot à donner aux parents mais tu peux peut-être mettre à chaque période de vacances...
Posté(e) 13 décembre 200520 a Auteur C'est pas pour moi, c'est pour le compte-rendu de son conseil d'école! Mais je lui ai effectivement conseillé de mettre la formule que tu proposes, princess...
Posté(e) 13 décembre 200520 a L'expression "à chaque vacance(s)" me semble impropre (d'ailleurs ça ne sonne pas bien je trouve). Vacances ne s'emploie qu'au pluriel, en tous cas dans ce sens-là, à mon avis il ne peut donc s'employer qu'avec des déterminants pluriels. Donc l'expression que vous conseillez : "à chaque période de vacances" est + correcte.
Posté(e) 13 décembre 200520 a L'expression "à chaque vacance(s)" me semble impropre (d'ailleurs ça ne sonne pas bien je trouve). Vacances ne s'emploie qu'au pluriel, en tous cas dans ce sens-là, à mon avis il ne peut donc s'employer qu'avec des déterminants pluriels. Donc l'expression que vous conseillez : "à chaque période de vacances" est + correcte. <{POST_SNAPBACK}> Je n'aurais pas mieux dit...