Aller au contenu

calomnie

mamine

Messages recommandés

Notre école est dans un quartier tranquille. Les enfants sont comme tous les

enfants, il arrive qu'ils se bagarrent dans la cour...

Nous avont reçu hier une lettre d'une maman, bien connue dans l'école pour critiquer les faits et gestes de tous les enseignants qui ont eu le malheur d'avoir ses enfants dans leur classe.

Il paraîtrait, d'après ses dires, qu'à la récré de lundi, sa filla aurait été étranglée, au point d'en être devenue violette, jetée à terre et rouée de coups de pieds.

La petite ne s'est pas plainte, la maîtresse n'a rien constaté à son retour en classe, aucun enfant n'est venu prévenir les maîtres de service dans la cour... :blush:

Notre directeur veut étouffer l'affaire, disant que cette maman est déjà bien connue dans l'école pour faire des histoires, mais nous pensons que si nous ne disons rien, cela veut dire que nous sommes d'accord.

Qu'en pensez-vous?

le directeur n'a pas à être d'accord : ce sont les enseignants de service qui doivent contacter l'autonome puisque ce sera eux les visés si elle entame autre chose de pluys officiel !

Je vous conseillerais aussi de la recevoir avec tous les enseignants pour lui expliquer

Oui Autonome direct pour les enseignants de service et aussi pour l'enseignant de cette petite fille (on est responsable de nos élèves même quand on n'est pas de service) et ils donneront la marche à suivre (rencontrer la maman, contacter l'ien etc...)

Oui Autonome direct pour les enseignants de service et aussi pour l'enseignant de cette petite fille (on est responsable de nos élèves même quand on n'est pas de service) et ils donneront la marche à suivre (rencontrer la maman, contacter l'ien etc...)

Merci pour vos réponses, mais notre directeur refuse qu'on bouge, vu que c'est lui qui a reçu la lettre :blush:

D'accord, mais le directeur n'a pas à te dire ce que tu dois faire pour te proteger de ces calomnies. Au mieux peut-il te conseiller...

Autonome, autonome...

D'accord, mais le directeur n'a pas à te dire ce que tu dois faire pour te proteger de ces calomnies. Au mieux peut-il te conseiller...

Autonome, autonome...

Oui, le directeur n'a aucune position hierarchique vis à vis de ses autres collègues.

Autonome, autonome...

Oui, le directeur n'a aucune position hierarchique vis à vis de ses autres collègues.

Nous avons appelé l'autonome, malgré la réticence de notre directeur, nous avons eu un très bon accueil et on nous a conseillé d'avertir l'IEN. Pour cela, il fallait quand même prévenir le directeur..... Ce ne fut pas chose facile, mais il a accepté, disant que c'était sous la pression.... L'IEN a dit que nous avions tout à fait raison, que c'était la bonne marche à suivre... Elle nous a dit de redoubler de vigilance pendant les récrés et de surveiller particulièrement les enfants des parents qui se sont plaints. Le directeur est venu me voir dans ma classe en me disant que finalement j'avais eu raison de faire pression... Que l'inspectrice n'avait en aucun cas critiqué notre surveillance et qu'il fallait prévenir ladite maman que son courrier était entre ses mains. Voilà! Tout est bien qui finit bien et maintenant, nous sommes en vacances :) MERCI DE VOS CONSEILS ET MERCI A CE SUPER FORUM!

Restez vigilants à la rentrée.

Si un dossier est ouvert à l'autonome c'est mieux.

Bonjour,

je voulais vous souhaitez bon courage car je viens de vivre une situation similaire, donc je connais...

j'espère que tout sera calmé à la rentrée car raz le bol! quand c'est pas les enfants qui nous mettent à bout, c'est les parents qui s'en mêlent!!!!