Aller au contenu

chansons


misspeel

Messages recommandés

Bonjour! :)

Je pars en stage de 4 semaines en CP en janvier et je suis en train de prévoir en gros dans chaque discipline ce que je vais faire. J'en arrive à la musique: j'aimerais leur apprendre une chanson dans une langue étrangère, notamment en anglais. Est-ce réaliste? Réalisable?

Votre expérience? Avez vous appris à vos élèves (notamment en CP) des chansons dans d'autres langues?

Votre avis en général?

Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait faisable  :)

L'année dernière, nous avons appris la chanson des Mamas and Papas "California Dreaming"

Un vrai plaisir  :wub:

Tu avais quelle classe? Combien de temps pour qu'ils apprennent une chanson comme ça? Tu l'aurais en version mp3 par hasard, en version chantée et instrumentale? Comment t'y es tu pris? Ca m'intéresse beaucoup mais "california dreaming" m'a l'air difficile, non?

Je suis preneuse de tout conseil! :blush:

Sinon que pensez vous de "I feel good" de James Brown? Elle monte trop haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas viser tout simplement une comptine (nursery rhyme) anglaise ou américaine ? Tu peux la lier à l'initiation à l'anglais si tu en fais... C'est aussi sympa pour les enfants de cet âge d'apprendre une chanson que les petits anglo saxons de plus ou moins leur âge connaissent... It's up to you ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon mémoire, j'ai appris des chansons anglaises à des enfants de GS, alors c'est tout à fait possible avec des CP :D ; par contre moi aussi je me suis contentée de chansons enfantines (Brother John; Old Mac Donald; head and shoulders...)

Y'a plusieurs façons pour leur apprendre la chanson; celle que je préfère (et qui marche bien je trouve) c'est de leur enseigner les gestes d'abord (tu les fais, ils font comme toi) tu leur demandes alors ce que ces gestes peuvent vouloir dire (ils devinent ainsi le thème de la chanson) aprés je dis le refrain avec les gestes; ils répètent;je ne fais pas spécialement écouter la chanson lors de la 1ère séance (j'aime bien le suspens :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a appris avec mes élèves de la PS au CP "Frère jacques " en anglais et "We wish you a Merry Christmas", alors avec seulement des CP ça me paraît tout à fait faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Je pars en stage de 4 semaines en CP en janvier . J'aimerais leur apprendre une chanson dans une langue étrangère, notamment en anglais. Est-ce réaliste? Réalisable?

Je dirais que c'est effectivement réalisable en 3 semaines avec des CP. Surtout avec des CP : ils sont encore assez petits pour se "lancer" facilement sans crainte du ridicule ;) et ils sont tout à fait capables de reprendre une chanson en "phonétique" (c'est d'ailleurs ce qu'ils font avec toutes les chansons étrangères qu'ils entendent à la radio!!).

Moi, je leur ai fait apprendre une chanson en améridien (je ne sais pas quel dialecte) ... Ca marche aussi bien qu'avec un texte en français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...