Aller au contenu

généalogie pour aborder l'histoire


laet

Messages recommandés

Bonjour,

Si parmi vous, des personnes ont fait de la généalogie avec leurs élèves, je serai heureuse de savoir comment vous vous y etes pris, si cela les a intéréssés, des anecdotes...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un peu "casse gueule" la généalogie????

je dis ça sans connaître le mileu social et familial de tes enfants ms vu ce à quoi ça ressemble par chez moi....

familles monoparentales avec père inconnu, ou supposé, ou doute entre 3 mecs....

père qui est aussi le grand père et l'oncle (véridique!!!)

soeur qui est aussi la tante....

epluches bien tes fiches de renseignements avant de te lancer là dedans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi la possibilité de le faire à partir d'un jeu de 7 familles!

C'est neutre et au moins pas d'embrouille entre demi-frère , demi-soeur, beau-père....... etc

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler à partir de l'album "Le déjeuner des loups " de Geoffroy de Pennac...

Ca fait lecture et découverte du temps en même temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui en effet je suis PE2 et c'est pour tenter lors d'un stage ds le but de faire mon mémoire.

J'avais eu les memes doutes que certains d'entre vous concernant les familles recomposées ou tout simplement j'avais peur de me heurter à des parents qui ne voudraient pas fournir de renseignements...j'en ai parlé à mes profs et pour eux, il y a pas de pb à ce niveau et c'est trés recommandé ds les IO et dc ils disent qu'on peut pas "laisser de coté" la généalogie au risque de remuer seulemtn quelques uns...Enfin, c'est vrai que j'hésite quand mem !

Le livre mentionné, ca a 1 rapport ac la généalogie ou pas du tt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je ne l'ai pas étudié mais notre prof d'histoire à l'iufm nous a dit qu'on pouvait l'exploiter en généalogie...

il est très bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai été le chercher ms il est pas encore dispo donc je verrais bien...

et puis c'était pour faire remonter le sujet si d'autres ont des commentaires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...