Aller au contenu

tutorat GS PS


Princesse Leia

Messages recommandés

bonjour, je rappelle que j'ai actuellement une classe de 10 PS et 20 GS et maintenant qu'ils se connaissent bien et que chacun sait aller vers l'autre pour partager, s'entraider... je voudrais mettre en place un tutorat GS / PS. Je pensais pour le moment proposer une situation de langage où les GS (après avoir travaillé quelques albums avec la maîtresse) raconterait en relation duelle, les albums en questions aux petits. Comme ils adorent jouer à la maîtresse, ça devrait être une situation stimulante pour eux et les petits de toutes façons recherchent déjà la compagnie des grands...

par contre, j'aurais bien aimé avoir des témoignages de personnes ayant déjà mis en place ce genre de pratiques et si éventuellement vous avez des idées pour d'autres activités dans d'autres domaines, je serais ravie de les lire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier ps-gs et les gs étaient très enclins à partager savoir et jeux avec les ps

cette année des ps-gs mais que des garçons gs qui n'ont pas une attitude spontanée d'aide ou de tutorat envers les plus jeunes

à travailler donc!

sinon pour le peu d'expérience que j'en ai de l'an dernier, le tutorat s'exerçait surtout dans des phases de jeux maths (réinvestissement pour les gs et découverte des jeux pour les ps)et aide diverse au cours de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...