Posté(e) 18 décembre 200520 a Donnez-vous des mots à apprendre régulièrement à vos CP ? Avez-vous commencé des listes de mots en fonction des sons ?
Posté(e) 18 décembre 200520 a Donnez-vous des mots à apprendre régulièrement à vos CP ?Avez-vous commencé des listes de mots en fonction des sons ? Oui. Tous les jours, les enfants repartent avec une dizaine de mots. Nous faisons des listes de mots en fonction des sons depuis la rentrée.
Posté(e) 18 décembre 200520 a oui, 1 par jour choisi parmi les mots outils ou des mots-sons. Tous les 5 mots: 1 dictée Anne
Posté(e) 19 décembre 200520 a J'ai fait un stage en CP et les élèves avaient un mot à apprendre par jour. Ils devaient le copier 5 fois sur leur cahier d'essais en devoir à la maison. Le lendemain on révisait le mot (et les précédents de la même semaine) sur ardoise. Puis, le vendredi "Dictée de mots" après une révision des 5 mots sur ardoise. Pendant le week-end ils devaient copier 3 fois les mots erronés de la dictée.
Posté(e) 19 décembre 200520 a Quant à moi, dans ma classe, je leur donne des mots outils à copier: ils ont été vus en classe auparavant; ainsi qu'un mot de référence à savoir lire et écrire par rapoort aux sons étudiés> "l" comme "lit"/ "p" comme " papa"...
Posté(e) 19 décembre 200520 a Donnez-vous des mots à apprendre régulièrement à vos CP ? Avez-vous commencé des listes de mots en fonction des sons ? Oui. Tous les jours, les enfants repartent avec une dizaine de mots. Nous faisons des listes de mots en fonction des sons depuis la rentrée. Caro : euh.. 10 mots par jour en CP? C'est pas un peu beaucoup?
Posté(e) 19 décembre 200520 a Donnez-vous des mots à apprendre régulièrement à vos CP ? Avez-vous commencé des listes de mots en fonction des sons ? Oui. Tous les jours, les enfants repartent avec une dizaine de mots. Nous faisons des listes de mots en fonction des sons depuis la rentrée. Caro : euh.. 10 mots par jour en CP? C'est pas un peu beaucoup? Je trouve aussi ! :o
Posté(e) 21 décembre 200520 a Bonjour...je suis aussi du même avis que Poitou et Yseult, 10 mots me paraissent beaucoup pour les CP surtout du jour au lendemain...Mais tout dépend pê du niveau de la classe; j'ai été récemment inspéctée ( la semaine des vacances!!! merci bien... ) et l'inspectrice a trouvé que déjà 2 mots outils a savoir lire et écrire c'était de trop!!! Et je leur donne du mardi au jeudi ou bien durant le WE!!!
Posté(e) 21 décembre 200520 a Moi je commence à leur donner une liste de mots à partir de janvier. Je leur donne 5 mots le mardi, on les travaille en classe et ils ont jusqu'au lundi pour les connaître. J'ai fait des listes par thème : les nombres, les couleurs, les jours de la semaine etc..