Toru Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Bonjour, je pars en sr en janvier avec des ms/gs et je souhaite travailler sur les écrits en ville et la maitresse titulaire continuerait sur la sécurité routière mon point de départ serait une sortie hebdomadaire pour aller au sport je pense relever les différents panneaux sur notre trajet, les photographier et en reparler en classe: à quoi ça sert ? , ... et peut etre lier tout cela aux maths avec la structuration de l'espace:savoir tracer un parcours sur un quadrillage: monter d'une case,.... et je voudrais lire en parallèle en lecture offerte des albums sur la ville que pensez vous de ce projet ? est il viable ? connaissez vous des albums que je pourrai utiliser ? merci
Sixtine Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Bonsoir Je pense que tu as bien raison d'utiliser les photos avec les enfants; l'année dernière, Pe2, en stage terminal je ne me séparais jamais de mon appareil! En ce qui concerne un album, il y a Madlenka ( à voir si tu peux l'exploiter avec des petits); je l'ai exploité aiu cycle 3 mais pourquoi pas... Amicalement Chris
Toru Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) 19 décembre 2005 Merci de cette référence !!! J'ai lu le résumé ça a l'air sympa et les illustrations ont l'air jolies par contre 15 euros l'album c'est pas donné ce travail va me ruiner :P
Sixtine Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour Oui c'est vrai il n'est pas donné mais il mérite cet investissement d'autant plus que si tu es en Pe2 tu vas pouvoir le réexploiter facilement; car il permet de travailler autour de la ville, plus précisément du quartier mais aussi autour des différences culturelles, ethniques... De plus il est vrai qu'il est très original et beau à feuilleter. Ravie d'avoir pu t'aider un peu Amicalemement Chris
mali-malou Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Bonjour,je pars en sr en janvier avec des ms/gs et je souhaite travailler sur les écrits en ville et la maitresse titulaire continuerait sur la sécurité routière mon point de départ serait une sortie hebdomadaire pour aller au sport je pense relever les différents panneaux sur notre trajet, les photographier et en reparler en classe: à quoi ça sert ? , ... Je ne sais pas si cela peut t'aider car on sort un peu des albums que tu recherches, mais tu peux travailler en parallèle sur la chanson "Menthe Abricot Cerise" d'Anne Sylvestre, qui a pour sujet les feux tricolores et ce que les enfants piétons ont le droit/n'ont pas le droit de faire dans la rue, les consignes à respecter, etc. La mélodie est très chouette aussi, et les enfants la retiennent très facilement. Voilà les paroles : Menthe, abricot, cerise Les enfants qui vont dans la rue Ne sont pas des enfants perdus Ils sont souvent très sages Et font bien le passage Ils savent bien pour traverser Qu’il faut laisser les feux passer Menthe, abricot, cerise Pas besoins qu’on leur dise Quand on voit la menthe Du côté des autos Les piétons se plantent Les mains dans les dos Les autos contentes Roulent sur la menthe Les piétons se sentent Comme au bord de l’eau Quand c’est l’abricot Tout le monde se prépare Quand c’est l’abricot Ralentissent les autos Quand c’est l’abricot On reste sur son trottoir Quand c’est l’abricot C’est encore un peu trop tôt Mais quand la cerise Arrête les autos Les enfants se dissent Ce n’est pas trop tôt Comme elle est permise Passent la rue grise Devant la cerise Le cartable au dos Les enfants qui vont dans la rue Ne sont pas des enfants perdus Ils sont souvent très sages Et font bien le passage Ils savent bien pour traverser Qu’il faut laisser les feux passer Menthe, abricot, cerise Pas besoins qu’on leur dise Anne Sylvestre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant